Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Tout d'abord n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas au bon endroit, je ne savais pas vraiment où poster...

Je possède un moteur de mise au point celestron, qui (normalement), peut être contrôlé par la raquette. Je tient à le contrôler uniquement comme ça puisque je fonctionne avec l'asiair et je ne peut donc pas me reposer sur sgp ou autre par ascom, mais il faut la version 5.30 ou plus sur la monture pour pouvoir utiliser cette méthode. Ma monture est une celestron cgem, avec une raquette Nexstar 'normale' (avec info en bas à gauche), donc pas la version Nexstar+ (avec le logo celestron en bas à gauche). Après quelques heures d'essais infructueux pour mettre à jour la raquette avec le CFM, puisque je pensais pouvoir simplement mettre à jour à la dernière version et utiliser le moteur comme ça, j'ai lu que les anciennes raquettes (Nexstar normales) étaient limitées aux versions 4.xx, et que les versions 5.xx étaient réservées aux raquettes Nexstar+. Du coup, ça voudrait dire que je ne pourrais jamais mettre à jour la raquette à la version qui a intégrée le moteur, mais j'avoue que je commence à être perdu et voudrais une confirmation de ça, et du fait qu'il me faudrait racheter une raquette dernière version à celestron pour utiliser le moteur.

Merci d'avance,

Bon ciels !

Quentin

Posté

Bonsoir,

Oui,votre raquette ne peut se mettre à jour qu'avec HC Update,et le dernier firmware et le 4.22.CFM c'est uniquement pour les raquettes Nexstar+.De quelle année est votre monture,pour voir s'il est possible d'utiliser la Nexstar+.Sur le lien suivant vous trouverez peut être des réponses:https://www.nexstarsite.com/Firmware.htm

Vous pouvez contacter le boss du site,Michael Swanson,il répond toujours et clairement.Il y a aussi Cloudy Nights:https://www.cloudynights.com/forum/90-celestron-computerized-telescopes/

Jean Louis

Posté

Super, merci beaucoup pour ces informations et ces liens bien utiles. Je ne pense de toutes façons pas acheter une raquette vu le prix, mais j'étais intéressé de savoir ce qu'il en était.

Merci et bonne journée

Quentin

Posté (modifié)

Ma raquette Starsense avec prise mini USB,je l'avais acheté sur ce site,voici la Nexstar+:https://agenaastro.com/celestron-nexstar-plus-usb-hand-control-alt-az-mounts-93981.html

Il faut compter 17 dollars de FdP.Mais d'abord questionnez Michael Swanson pour éviter un achat inutile:p

A priori,pas de problème,voir sur ce lien:replace the hc Nexstar V4 of a CGEM mount with a hc Nexstar+.Mais contactez quand même Michael Swanson;)

Attention,il y a 2 versions de la raquette,AZ et EQ.

Bonne chance.

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Posté

Le prix est déjà plus acceptable, c'est intéressant si jamais j'en ai besoin. Je pense quand même vendre le moteur celestron et acheter le zwo, c'est le choix logique avec l'asiair, mais je garde le lien au cas où

Merci pour tout

Quentin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.