Aller au contenu

Mak 127 acheté, accessoires oubliés?


samurai_kagemusha

Messages recommandés

Hello,

 

C'est fait, j'ai acheté mon mak 127 chez OU.

Je rappelle une chose. Si je prenais le tube seul, il etait fourni avec un seul oculaire de 25mm, et un chercheur 6x26. Par contre, en prenant l'ensemble tube + monture, j'avais 2 oculaires (25 et 10mm), et un chercheur 8X40.

J'ai opté pour solution tube+monture...

 

En ouvrant les cartons, je me suis rendu compte qu'il manquait l'oculaire de 10mm, et le chercheur fourni est un 6x26, au lieu du 8x40.

Je me précipite donc sur le site afin de vérifier quels sont les accessoires fournis en achetant l'ensemble tube+monture. Surprise, la fiche tarifaire a changé (augmentation de 10€ soit 550€; moi j'ai payé le prix avant augmentation soit 540€ ), et les accessoires fournis aussi. Je constate que le chercheur 8x40 et le second oculaire de 10mm ne sont fournis que si on achete le tube sur Skyview Pro...Mais moi je suis persuadé que la semaine dernière encore, les accessoires que j'ai mentionnés etaient fournis en achetant l'ensemble mak+EQ 3-2.

 

J'aimerais donc demander aux possesseurs de mak 127 Orion acheté avec la EQ 3-2, quels accessoires ils ont trouvés dans les cartons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours un doute, n'hésite pas à en parler à OU.

 

S'il s'agit d'une erreur de leur part, il s'empresseront de corriger sans problème ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samurai : je télécharge toujours leurs tarifs, et je ne les efface pas au fur et à mesure, donc j'ai aussi les anciens. Du coup je viens de vérifier : en effet, même sur les anciens tarifs, le 127 mm n'était livré avec un chercheur 40 mm et deux oculaires qu'avec la monture SkyView Pro. Avec la monture EQ3-2, c'est le matériel que tu as reçu.

 

Au passage, j'ai regardé l'évolution des prix : au 01/11/2002, pour 550 € tu avais juste le tube optique (avec un chercheur point rouge)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samurai : je télécharge toujours leurs tarifs' date=' et je ne les efface pas au fur et à mesure...[/quote']

Wouah, quelle conscience professionnelle! Moi je demande à Sade ou à 'Bruno, c'est plus facile :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais je m'en vais te le remettre à l'esprit, ton doute!

D'accord, les PDF sont formels. Mais je me souviens parfaitement avoir vérifié pour toi la semaine dernière. Comme j'ai bien envie d'un petit mak "grab & go" pour cet été, j'ai été regarder sur le site... Et je me souviens parfaitement que la page web mentionnait expréssément le 8x40, le 26mm et le 10mm. Ainsi qu'un adaptateur photo.

Or, si tu avais su que ça ne serait qu'un 6x26 et qu'un seul oculaire, tu te serait naturellement dirigé vers le Sky-Watcher et son chercheur point rouge, parce que tu possédais déjà un avoir à dépenser chez Galileo.

Donc, ils se sont trompés dans leur ancienne page web. Et tu as choisi en fonction d'une erreur de leur part: autrement, ton choix ne se serait pas porté sur ce modèle. Il est donc légitime que tu te diriges vers eux pour obtenir ce qui était initialement prévu. Comme ce sont des commerçants jusqu'à présent honnêtes, et que ça ne leur coûtera franchement pas grand-chose, je suis sûr qu'ils répareront ce petit contretemps de façon à faire un client content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain de ce que j'avance.

 

Bruno, la page "StarMax" est désormais beaucoup plus succincte, mais la semaine dernière ce n'était pas le cas. Qu'ils aient fait une erreur, soit. Qu'ils ne soient pas tous au courant de ce qui se passe sur le site web, soit. Mais je trouve assez décevant qu'ils mettent l'erreur sur le compte du client, je m'attendais à mieux de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est pareil, que tu n'as pas à te faire ch*er à le rendre. Mais je suis quand même déçu: si tu as pris Orion, c'est justement pour le 8x40. Parce qu'à choisir entre un 6x26 et un point rouge, je préfère le point rouge!

 

Vois ça avec eux, il serait étonnant et dommage qu'ils ne fassent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un coup de fil cette apres-midi à OU.

 

J'ai expliqué au vendeur que j'etais persuadé que sur le site, la page dédié au mak 127 + Eq3-2, c'était mentionné que l'ensemble serait vendu avec chercheur 8x40 et un second oculaire 10mm.

Il m'a répondu que c'etait pas possible. Je lui ai bien dit qu'il y avait une difference si je prenais le tube seul ( dans ce cas, pas de 8x40 ni de 2nd oculaire) ou l'ensemble complet ( monture+tube, dans ce cas, chercheur 8x40 et 2nd oculaire).

Il m'a clairement dit que je me trompais, et que de toute maniere, il fallait se fier à la fiche tarifaire, pas au site...Sur ce, je lui ai bien dit que ca faisait 3 semaines que je m'interessais à ce mak, et que j'hesitais avec le SW,et que par conséquent, j'etais sur de ce que j'avancais.

Il a donc demandé au webmaster du site qui etait présent à coté de lui, de verifier mes propos, qui ne les a bizarrement pas confirmer...:?: Pretextant une histoire de base de données, ce n'est pas possible, selon lui, que le tube seul ne soit pas vendu avec les memes accessoires que le tube+monture!!!

Ceci est bien sur faux, car en prenant le tube sur Skyview pro, on a pas les memes accessoires..

 

Bref, au final, le vendeur m'a dit que dans tous les cas, l'Orion est superieur en terme de qualité au SW ( il parle de l'oculaire), et que, en plus, l'orion est vendu avec un viseur polaire.

Pour finir, je precise que ce viseur polaire, pendant les 3 semaines qui ont precedé l'achat, je ne l'ai vu mentionné nulle part sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras toujours leur dire que tu n'est pas le seul a penser la même chose voir même que cela fait débat sur forum !! mais ces arguments ne valent bien sur, que si tu es sur de tes propos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tan pis pour eux car les forums ne disent pas que des bêtises par contre il font beaucoup pour les réputations !! dommage pour toi qui a acheté et qui est lésé !! mais je suis déçu car cette maison me paraissée sérieuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sous les yeux les tarifs Orion de l'avant dernière mise à jour ( 04/09/06): le Mak orion127 mm sur EQ 3-2 est livré avec un chercheur 6x26 redressé, le renvoi coudé 31.75,un Plôss Sirius 25 mm, le viseur polaire,un sac et un trépied alu réglable au tarif de 540 €.

Quant au chercheur 6x26 je l'ai sur mon Orion et je trouve qu'il est très bien, j'ai pu voir sans problème M51 dans celui-ci. Ce qui ne serait pas le cas avec le pointeur rouge qui de plus est souvent critiqué pour sa luminosité aveuglante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut on faire de la photo avec le dobs en faisant une monture equatoriale avec go-to et auto-guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce sont des tables "Tom O" (constructeur californien, je crois).

Je n'ai lu aucun commentaire à leur sujet sur les forums. En tout cas c'est pas donné.

Je pensais que tu envisageais de construire ta table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ne voudrais par des photos de m42 et compagnie mais de galaxie et autre nebulaise faible.trop faible pour une 80 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une somme raisonable, tu peux avoir:

- un Dobson de 400mm (disons 2000€)

- une monture EQ5 voir EQ6 avec une lunette apo de 80mm, un suivi autoguidé et un réflex numérique (2000€)

Le tout pour beaucoup moins cher qu'un 400mm motorisé et donnant d'aussi bons résultats.

 

edit: contrairement à ce que tu penses, on obtient d'excellents résultats avec une lunette de 80mm en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce grave si le miroir a quelques griffes de quelques millimetres sur le bord?

 

SUr le bord exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.