Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alors voila 

Mon fils veux un telescope. Il a 9 ans mais papa sera avec lui pour lui explique le ciel

Donc pour pas me ruiner et voir si sa lui plait a moyen et long therme je voulais un truc ludique. J ai trouver un truc sympa je voudrais votre avis. 

Dommaine d aplication decouverte du ciel donc le plus polyvalent possible.

Je sait pas si l ouverture de 90 sera sufisante pour avoir une image corecte...

Je vie a la campagne j ai une faible polution lumineuse 

Screenshot_20201203-121438_Leboncoin.jpg

Screenshot_20201203-121435_Leboncoin.jpg

Posté

Choix accepable. Perso, je suis pas fan des trucs motorisé, je préfère apprendre le ciel et m'y promener, mais à 9 ans, il vaut peut-être mieux une réussite plus rapide pour qu'il accroche. Sans le goto, vous auriez peut-être du mal à trouver les objets...

J'ajouterais un filtre UHC pour faire ressortir (ou pas) certaines nébulosités.

Un bouquin sur le systeme solaire et les premiers pas en ciel profond, un truc qui explique ce qu'on voit, et qui occupe les jours nuageux...

(Ensuite on changera les oculaires)

Bon ciel...

Posté (modifié)
Il y a 21 heures, johnjoey a dit :

Je sait pas si l ouverture de 90 sera sufisante pour avoir une image corecte...

Non, il n'y a pas d'image correcte en astronomie amateur, car on a toujours en tête les images de Hubble et consorts, facilement consultables sur internet (tiens, d'ailleurs, je vous recommande "l'image du jour de la NASA", tous les jours une image commentée, comme une piqûre addictive de rêve de ciel... APOD  https://apod.nasa.gov/apod/) et forcémment, nos instruments en sont très loin, nous délivrants simplement de petites nébulosités grises...

Sinon, disons un petit Oui, avec 90, on aperçoit à peu près suffisamment bien les principaux objets Messier et Caldwell pour des soirées réussies et instructives, surtout si on essaie de comprendre ce qu'on voit

Un enfant demandeur ! ... Je vous envie ! ...

Modifié par MoiChain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.