Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je passe sur vôtre forum, à lire pleins de choses très intéressantes, sauf que je suis dépassé par toutes ces informations, ducoup j'aurais besoin d'aide.

Mon fils de 4ans aimerait un télescope ou une lunette, pour observer la lune et autres ainsi que les constellations.

Je n'y connais absolument rien, mais j'aimerais m'y intéressé et partager ces moments avec lui.

Quel appareil faudrait il acheter svp?

Posté (modifié)

Franchement, 4 ans c'est très très jeune. J'ai offert un petit télescope à mon fils de 6 ans (qui s'en sert peu mais apprécie de regarder la Lune de temps en temps. Et Saturne en tout tout petit) et ma fille de 3 ans et demi "regarde" dedans. Elle regarde clairement dans une mauvaise direction 9 fois sur 10 et ne voit rien.

Par contre, elle emprunte les petites jumelles 6x21 de son frère avec beaucoup plus de réussite 😉.

Le nombre d'étoiles visibles dans des petites jumelles comme celles-ci est impressionnant pour un enfant (surtout sous un bon ciel) et l'effet wahou est bien là. En plus, c'est utile aussi en balade (quand il ne fait pas beau pour éviter les risques dûs au Soleil).

Bref, j'aurais tendance à acheter des jumelles dans un premier temps. Toi, par contre, tu peux te prendre un outil pour devenir un accompagnateur expert 👍. Outil dans lequel il pourra regarder dans quelques années 😉.

Modifié par antoinedub
  • J'aime 2
Posté

Ok, merci à tous pour ces réponses, très sympa de prendre le temps d'y répondre.

Du coup , je vais lire les postes déjà publiés.

Donc d'après vous, pour l'initié, il faudrait mieux prendre une bonne paire de jumelles plutôt qu'un télescope ou qu'une lunette ?

Si oui, du coup, pourra t'il "observé"la Lune, et essayer d'apercevoir des étoiles ?

Savez vous si dans le Val d'Oise, il y a un club d'astro, plutôt ouverts aux débutants et enfants?

Merci encore pour vos réponses.

Posté (modifié)