Aller au contenu

Recherche logiciel

Messages recommandés

Invité Du ciel
Posté

Ayant avec aisance trouve la liste des centaines d'etoiles les + proches de notre planete,

j'ai quelques difficultes a trouver un logiciel planetarium qui comporte un selecteur de limites minimales

et maximales de distances des corps celestes par rapport a notre terre.

( Seuls les astres entre mini et maxi apparaissent dans le ciel ).

Si quelque intelligence planetaire locale ou non a une bonne adresse 😀...:comete:

Desole pour les accents.

Invité Du ciel
Posté

J'ai utilise stellarium 12.0 avec prudence. 
Entre autre pour observe les variations relatives du plan de la galaxie durant la derniere precession des equinoxes.
Si le logiciel est correct, et a titre d'exemple ici, en le regroupant avec les donnees archeologiques de construction du site de stonehenge 
(cercle de terre et de pierres) en actuelle Angleterre, ils correspondent + ou - a un alignement de l'horizon terrestre sur 360 deg. Az.

avec le plan de la galaxie (Durant un certain temps et une fois par rotation terrestre bien sur).
Cela se passait il y a environ 5000 annees.
Hasard ou pas ç'a m'etait egal.
De nos jour, precession oblige, c'est le long des paralleles 27-28 que se fait l'alignement 360.

Si ont veux bosser avec les autres formes de vie dans notre disque galactique ...y faut un 
plan minimal de reference !spacecraft!

Ce hasard m'a fait rire au debut puis m'a permis de structurer un peu plus la geometrie du
macrocosme.
En fait c'est tres serieux.
J'ai fait une franche good review sur le site de stellarium, leur proposant les parametres 
de distanciations cite dans le premier post. Depuis je sais pas.

Au fait manu tu travail dans quoi ?

Ce post comprend un parametre de sincerite de 100 %.   

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.