Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 
Je me permet de vous faire un message car je cherche une réponse toute bête. Jai acheté une monture equatoriale goto pour mon C8 . Ma question est la suivante.
Apres avoir fait la mise  en station équilibrée le c8 sur la monture,
Je  met en route le goto pour chercher des objets ou alignés..faut il débrayer les freins ? Ascension Droite ect. Merci bonne journée 

Posté

Salut @Actariuss, et bienvenue sur le forum :).

il y a 27 minutes, Actariuss a dit :

faut il débrayer les freins ?

Non il ne faut pas débrayer sinon tu n'auras pas d'entrainement.

Si tu l'as déjà fait tu as du le constater: freins débrayer, la monture ne bouge pas quand tu appuis sur les boutons de direction de la raquette ;).

Posté

Ah ok. 

Merci pour les infos. 

J'ai pas encore essayé car je viens de recevoir ma monture equatoriale. 

Du coup faut débrayer les freins au cas ou on utilise pas le goto?

Posté
il y a 28 minutes, Actariuss a dit :

Du coup faut débrayer les freins au cas ou on utilise pas le goto?

Tu débrayes seulement quand tu veux déplacer le tube. Sinon tu embraye de nouveau pour bloquer sur ta cible ou juste assez pour avoir un mouvement doux pour suivre manuellement en ascension droite par exemple.

Posté

Et j'ajoute : avant que tu ne mettes ton "goto" sous tension, ton instrument est en position park (c'est à dire qu'il pointe grosso la polaire) ; pour ce faire tu as les freins desserrés ; ça se fait à l'oeil. Une fois la position atteinte, tu serres les freins et tu ne les desserres plus pour profiter du goto. Sans le goto, tu peux desserrer les freins et te promener à ta guise ; le suivi sidéral sera assuré.

Posté

Il y a encore mieux pour parker la monture en direction de la polaire assez précisément, c'est d'utiliser le goto via la raquette pour être en coordonnée 90° en ascension droite et 0° en déclinaison.

J'ai découvert ça en utilisant le logiciel Synscan Pro sur Windows.

Puis il faut définir cette position en home park .

Posté

Merci beaucoup pour ces réponses. 

Je vais essayer quand le temps le permettra. 😉

Juste une dernière 

C'est l'instrument plus le viseur polaire qui doit pointer pour la mise en station ?

Posté (modifié)

Oui à la mise en station pour les deux.

Puis évidemment quand l'instrument pointera vers l'objet visé.

Modifié par Axeldark

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.