Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous.

Je m'appelle Jacques , j'ai 47 ans, je vis dans le Puy de Dôme et originaire des Hautes Alpes non loin de Gap et Saint Veran est mon village préféré 🙂

Cela fait très longtemps que je regarde le ciel et cette année j'ai débuté en Astronomie.

Cet été l'ai acheté un 114/1000 astromaster sur Eq2.

Il m'a permis de comprendre les bases autant sur le newton que sur l'utilisation d'une monture équatoriale.

Puis je me suis vite rendu compte des limites de cet instrument.

J'ai donc décidé de passer sur plus gros.

CDLC m'a beaucoup grâce à ses conseils  précieux pour que je puisse comprendre les tenants et aboutissants . Encore Merci à lui.

Mon choix s'est donc tourné sur un Dobson.

Je voulais un 10' mais j'ai finalement opté pour un 12' flextube de chez SW.

J'ai donc fait un peu de place dans mon garage.

Il est arrivé hier.

Je pense que c'est un des dernier qui était en stock !

Je vais me fabriquer un petit chariot pour le mobilier plus facilement.

Au plaisir de vous lire.

Posté

Sois le bienvenu Jacques,

Comment ne pas approuver un astram qui choisit le SW Flextube 300P. J'ai le même à la maison, après 35 ans de 114/900. Tu vas vite comprendre combien c'est éblouissant dans toutes les acceptations du terme. De longues et belles nuits d'observation t'attendent. Tu as déjà compris que WebAstro est une aide précieuse, je confirme et renouvelle toute la chaleur ressentie dans la communauté.

Belle et longue vie d'astronome à toi.

Ney

• J'aime 1
Posté

Salut et bienvenue à toi 🙂

Régales toi bien avec ton joli joujou 😁, nous avons le petit frère, un 254 et on se régale déja bien avec ....alors le 300.....

Bonne balade sur le forum et céleste.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.