Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut la compagnie,
ça fait longtemps que je n'ai rien poster sur le forum, le strock est en panne en attendant les beaux jours (je vais me faire scalper par madame si j'attaque du CP et de l'alu dans la salle à manger) et je croise les doigts, mais j'espère franchement qu'on en finisse avec ce Pu ----- de COVID parce que j'en ai marre de changer de planning toute les semaines. Mais aujourd'hui j'ai besoin de voter expertise, j'ai un vieux 114/900 dans un coin du salon depuis des mois, mais pas de monture ni trépied, on me l'a donné comme ça, plein de poussière et de toiles d'araignées.
Hier mon appli le bon C, me bipe et j'ai trouvé une monture EQ3 enfin je crois, à 25 €. Il manque quelques accessoires ou pièces ou trucs, mais elle est en bon état, pas de jeux, les crémaillères tournent rond. par contre, j'ai des doutes et après mes recherches, je préfère demander à ceux qui savent.
Est-ce bien une EQ 3 ?
Est-ce que c'est intéressant de me procurer les pièces manquantes (contre poids, flexibles, ...) pour la remettre en fonction et faire de l'observation ?
Je voudrais pas acheter des pièces pas compatibles, déjà que madame à serrée  quand elle à vu la maison envahie par la monture et un dobson 200/1200.

IMG_20201204_183748.jpg.6ad6bfb2e36621bfed8ade3812c1561c.jpgIMG_20201204_183845.jpg.0e53ea6292cc0d8ab99e36abd38921c6.jpg

merci d'avance pour vos réponse.

Posté

Salut

Cette monture est identique a celle qui équipait les anciennes Bresser Skylux 70/700, c'est a mon avis plus proche d'une EQ2 de SkyWatcher que d'une EQ3.2 du même fabricant, je ne sais pas si on peut trouver des pièces, après, si c'est pour ton 114/900 ça devrait le supporter

Posté (modifié)

Salut, 

Ça ressemble furieusement à une ''Astro3''.

Bien qu'il n'existe pas de nomenclature officielle, elle se rapproche plus d'une Eq2.

À mon avis ça ne vaut pas le coup. 

Pour le même budget tu peux essayer de trouver une bresser ''eq3/eq sky'' qui est l'évolution de ce modèle qu'on te propose, entre une eq2 et eq3... une eq2.5 quoi.

Tu peux trouver un instrument complet pour le même prix, cette monture est présente notamment sous les 70/700 Bresser Skylux de deuxième génération, et de nombreux instruments Bresser/ ES/ National Goographic. Elle aussi au catalogue chez ES à environ 100€ la monture seule.

Je note l'impossibilité de bricoler, dommage car une petite base dob pour ce 114 aurait été top.

Du côté des montures altaz capables de le supporter tu es au-delà des 100€.

À ta place je guetterais une Skylux quasi neuve à 25/30 balles pour sa monture.

Bon ciel. 

Edit Jeap nos messages se sont croisés, je croyais avoir posté mais mon message est resté en suspens 30min coincé entre deux dimensions...🙃

Modifié par hibou
trop deg de m'être fait toasté par Jeap
Posté
Il y a 14 heures, hibou a dit :

Edit Jeap nos messages se sont croisés, je croyais avoir posté mais mon message est resté en suspens 30min coincé entre deux dimensions...🙃

Heureusement que nous avons pratiquement dit la même chose :D

• Comme je me gausse! 1
Posté

salut et merci pour vos réponses,

c'est bien une astro 3, dommage qu'on trouve pas beaucoup d'info en français, mais sur quelques forum allemands on la trouve. et sur aliexpress aussi.

@hibou : tu me conseils d'acheter une skylux, mais vu que j'ai déjà cette astro 3 et le 114/900, je vais me débrouiller avec ça. vérifier le graissage trouver une barre pour le contre poids. des molettes et elle devrait être fonctionnelle pour pas cher.

Surtout que je viens d'assembler le dobson 200/1200 tout neuf et si je rajoute une lunette au milieu, ma femme va péter un cable mdr.

Elle est pas trop branchée astro (j'espère la faire changer un tout petit peu en lui montrant le ciel avec le dobson).
en tout cas, merci pour les infos

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.