Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Ravi de rejoindre cette communauté ! J'ai franchi le pas et la motivation est là !

J'ai tjs dévoré les documentaires sur l'univers et l'astronomie mais je n'ai jamais eu le temps de m'y plonger personnellement.

J'ai acheté il y a quelques années une lunette classique pour débutant et j'adore la sortir de temps en temps.

Mais voilà j'ai décidé d'aller un peu plus loin et de passer à un télescope. Et j'ai besoin, bien entendu, de conseils !

Je souhaite un compromis entre performance (toute proportion gradée hein, je reste débutant) et simplicité (j'y passerai le temps qu'il faudrait, mais je ne suis pas chez la NASA quoi ^^).

J'ai mon fils de 8 ans qui dévore les documentaires avec moi et j'ai hate de faire des soirées d'observation avec lui !

J'ai trouvé le télescope Omegon N 130/920 EQ-2. Les commentaires montrent qu'il semble adapté pour des débutants. Je ne sais pas si je peux mettre de lien ici vers d'autres sites donc je m’abstiens !

Je voulais avoir votre avis.

Je pense prendre aussi un filtre anti pollution et un filtre lunaire, voire un oculaire supplémentaire (mais lequel...)

Voilà tout, si un passionné pouvait me conseiller je lui en serai très reconnaissant !

Bon dimanche !

Posté (modifié)

Peux-tu nous dire où tu envisages d'observer ? Si c'est dans ton jardin, avec 500€, il y a les bons gros Newton sur monture Dobson. C'est très simple et c'est le type de télescope qui offre le meilleur rapport image/prix 😉.

Edit : pour ce qui est des filtres. Ce n'est pas indispensable au début. Pareil pour l'oculaire. Tu verras ça dans quelques mois.

Modifié par antoinedub
Posté

Pour 50 € de plus, tu peux avoir un 250 mm.

Mais comme il faut toujours rajouter un peu de budget pour des accessoires (lampe rouge, carte, collimateur...), ça fera peut-être trop. À toi de nous dire.

Ensuite, entre les différents modèles, optiquement, ils se valent tous (à part ceux faits par des artisans, mais on n'est plus du tout dans le même budget).

La différence se fait sur les accessoires : oculaires fournis (la présence d'un 10 mm parfois fourni, très inconfortable, ne doit selon moi pas être un critère de choix), système de pointage (point rouge, chercheur optique, coudé ou non), système d'équilibrage, ventilation du miroir (utile en nomade), possibilité de positionner le porte-oculaire à gauche ou à droite...

J'ai tendance à conseiller les Dobson Kepler. En 200 mm, il coûte 530 €. Mais à ce prix là, tu as un SkyWatcher 250 mm...

Posté

oui je sais que cest compliqué en ce moment.

Le but c'est d'avoir un truc qui correspond à mon besoin, je ne suis plus à quelques mois près ^^

une question : il est pas trop compliqué d'utilisation? J'entends pas là que ce n'est pas au bout de 6 mois intensif que je vais pouvoir en profiter?

Posté

Oui, c'est simple.
Après, c'est de la pratique et de l'expérience : connaître les constellations, connaître les limitations de son ciel du fait de la pollution lumineuse, savoir interpréter la "météo astro", préparer ses soirées, gérer la la buée...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.