Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 16 heures, popov a dit :

Si on regarde la fiche technique et l'allure générale ça à l'air tout bon. Probable meme origine que les GSO en tout cas ça ressemble

C'est plus que de la ressemblance, c'est du GSO.

Des caractéristiques identiques et une base azimutale qui ressemble plus à celle des Skywatcher que celle des Kepler GSO / GSO Deluxe.

Au niveau des tarifs , quelques différences  (Kepler GSO / Omegon Pro Dob )

- 200 : 550 € / 574 €

- 250 : 725 € / 699 €

- 300 : 1025 € / 899 €

Posté
il y a 3 minutes, staffy a dit :

200 : 550 € / 574 €

- 250 : 724 € / 699 €

- 300 : 1025 € / 899 €

Bonsoir,

En 300 y’a pas photo 

plus de 100€ de différence 

attention cependant au prix de la livraison 

si c’est transitaire, ça peut monter à 150€ 

(sur AS

Posté

La décote à la revente sera bien plus forte sur le Omegon. A cause de leur déficit d'image on paye pour leurs casseroles...

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 15 heures, monsieurdebutant a dit :

Il y a un astram qui a un pro dob et en est très satisfait :)

D'accord, merci pour ta réponse ! :)

Il y a 15 heures, popov a dit :

Si on regarde la fiche technique et l'allure générale ça à l'air tout bon. Probable meme origine que les GSO en tout cas ça ressemble. Le soucis avec ces instruments c'est que personne n'en a. Je veux dire personne qui a un peu de bouteille, qui peut les comparer à des équivalents dob industriels asiatiques. Et voir si la qualité de fabrication est équivalente ou s'il s'agit de rebus. Si t'as aucune référence en astro on a vite l'impression qu'un instrument mauvais est bon, y'a bien des gens qui ne jurent que par leur 150/1500 (jusqu'au jour où ils ont un vrai scope entre les mains…). Le soucis avec Omegon c'est qu'ils tirent tellement de casseroles avec du matos dégueulasse que meme quand ils ont du bon (et ils en ont pourtant) on a forcément un doute tant qu'on a pas pu les tester. Perso j'ai jamais croisé ces dob sur le terrain mais c'est vrai aussi que presque personne n'est sorti cette année. Je pense que l'année prochaine si ça se règle un peu avec le covid on aura plus de recul avec plein de newbies qui vont en rapporter dans les clubs ou les soirées publiques pour qu'on leur explique comment on s'en sert.

Oui il me semble que les deux scopes ont la même origine de fabrication !

Malheureusement, je suis d'accord: personnes n'en possède ! Les astrams sont plus orientés SW 150/750... Mais bon, promis, je vous ferai un test dès que les conditions météo seront au rendez-vous !

Posté
Il y a 17 heures, monsieurdebutant a dit :

niveau polyvalence, je pense que le 150/1200 

sera mieux. (mais bien sûr plus encombrant que le 150/750 héritage)

Je ne suis pas sûr. Je pense que je finirai par m'offrir un 150/1200 car je suis persuadé que c'est un très bon modèle mais je ne dirais pas qu'il est plus polyvalent qu'un 150/750.

Oui, le 1200 sera plus facilement à l'aise en planétaire mais pour ce qui est du grand champ... ce sera l'inverse (dans les deux cas il faut trouver les bons oculaires... pour ton modèle sphérique c'était différent).

Perso, j'ai une toute petite lunette à côté que j'emporte partout mais, si je ne devais avoir qu'un seul instrument, je pense que le 750 m'intéresserait plus que le 1200 🤔.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous, et joyeux Noël!!!

Et voilà, G6K à reçu ce matin son dobson skywatcher Heritage 150P Flextube (150/750), et tout son matériel pour bien débuter. 

La livraison depuis une boutique de Budapest en Hongrie s'est super bien passée (les pénuries mondiales en télescopes ne m'ont pas laissé beaucoup d'autres possibilités). Le colis est arrivé en 10 jours, dans un état impeccable. Pour infos, il s'agit de Tàvcso Centrum. Les avis du net et mon expérience montrent que c'est une entreprise sérieuse. Merci à eux pour m'avoir permis d'honorer la lettre au père Noël de ma fille!!! 

Ce n'est apparemment pas les jours prochains que l'on va pouvoir observer quoi que se soit. Mais elle a déjà pas mal de lecture à faire avec toute la documentation qu'elle a eu en parallèle. 

On va déjà se pencher sur le "Larousse junior de l'astronomie" en lecture du soir, pour avoir les bases et comprendre ce qui se passe là haut. 

@+...

• J'aime 7

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.