Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je me permets de venir vous demander de l'aide. Nous sommes à la recherche d'un 1er télescope pour notre fils et nous même pour Noël.

Nous avons un budget de 400€ 

On nous a conseillé un Dobson Skywatcher 150/1200 mais bien évidemment il n'y a plus de stock.

Que pouvons-nous nous prendre comme équivalence ?

Je vous remercie pour votre aide.

Posté
il y a 3 minutes, EloLy a dit :

Bonsoir,

Je me permets de venir vous demander de l'aide. Nous sommes à la recherche d'un 1er télescope pour notre fils et nous même pour Noël.

On nous a conseillé un Dobson Skywatcher 150/1200 mais bien évidemment il n'y a plus de stock.

Que pouvons-nous nous prendre comme équivalence ?

Je vous remercie pour votre aide.

J'ai oublié de préciser nous avons un jardin et nous habitons en campagne.

Posté

Salut !

Il a quel age le garçon ? Avant 13 14 ans c'est pas évident d'être autonome en astro et de pouvoir faire tout seul beaucoup plus que la lune. Faudra donc t'y coller toi aussi !

En terme de rapport prix / facilité t'utilisation / quantité de trucs à voir, le choix de cet instrument est pertinent dans ton contexte (tu aurais été sur une petite terrasse, ce serait plus discutable).

Donc vraiment pas évident de t'orienter sur autre chose dont on sait que ce sera moins bien, c'est un peu la misère en ce moment avec tous les stocks des boutiques.

Après faut aussi savoir si vous êtes fait pour l'astro, si vous voulez apprendre le ciel, si vous aurrez la curiosité de chercher les détails dans les objets… Prêt à sauter le pas ?

Parce qu'en astro faut un peu préparer les choses en amont, se document en aval pour progresser la fois suivante, accepter de sortir la nuit quand fait froid et qu'on est fatigué, …

C'est bidon comme commentaire et pourtant y'a tellement de gens qui pensent que les images seront servies sur un plateau. Si les voyants sont au vert, un 150/1200 c'est super pour commencer.

Posté

Mon fils a 8 ans il est passionné d'astronomie pour son jeune âge il en connais bien plus que moi. Bien évidemment nous serons avec lui et nous aussi nous nous en servirons. Mon 1er choix est un Dobson Skywatcher 150/1200 pour débuter car j'ai lu qu'il était bien et polivalent. Malheureusement il va falloir attendre les réapprovisionnement car ils sont en rupture

Posté
il y a 17 minutes, EloLy a dit :

Mon fils a 8 ans il est passionné d'astronomie pour son jeune âge il en connais bien plus que moi. Bien évidemment nous serons avec lui et nous aussi nous nous en servirons. Mon 1er choix est un Dobson Skywatcher 150/1200 pour débuter car j'ai lu qu'il était bien et polivalent. Malheureusement il va falloir attendre les réapprovisionnement car ils sont en rupture

Franchement, aussi frustrant que cela puisse être, la meilleur solution c'est d'attendre pour avoir un 150/1200. Le SkyWatcher, avec son porte oculaire en 2 pouces, est un bon choix car vous pourrez compenser la longue focale (1200 mm) en achetant des oculaires de grande focale comme le "Explore Scientific 52° LER 40mm" (voire 62 ou 68° mais €€€ 😅) quand vous voudrez observer des cibles très étendues ou utiliser certains filtres qui ne laissent passer que très peu de lumière 😉. Enfin, ce n'est pas urgent, c'est juste bien d'avoir la possibilité de le faire.

Posté
il y a 53 minutes, EloLy a dit :

Mon fils a 8 ans il est passionné d'astronomie pour son jeune âge il en connais bien plus que moi.

Tu sais mon gamin de 9 ans est très fort en géographie mais si je lui file une carte et que je le lâche en foret c'est pas sûr qu'on le revoit de si tôt. Ben avec le ciel c'est exactement pareil, c'est pour ça que l'adulte est obligé d'apprendre en parallèle car certains acquis essentiels pour s'en sortir ne peuvent pas encore être présents si jeune. Par exemple pour repérer l'emplacement dans le ciel d'un objet du ciel profond on procède par triangulation.

il y a 53 minutes, EloLy a dit :

Bien évidemment nous serons avec lui et nous aussi nous nous en servirons.

;)

Posté
Le 07/12/2020 à 01:59, EloLy a dit :

À ce tarif, tu as un 200 mm. Pas d'avantage disponible, toutefois.

Pour patienter, vous pouvez vous acheter des jumelles...

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir finalement nous avons opté pour un Dobson Skywatcher 200/1200 que nous avons reçu aujourd'hui 😀

Merci beaucoup pour votre aide

IMG_20201230_160114.jpg

• J'aime 4
Posté

Bonjour alors il viens de la boutique astroshop. Qui a reçu juste avant Noël un petit stock de Dobson Skywatcher. Sauf qu'au vu de la pénurie ils ont gonflé le tarif du télescope pour le mettre à 600€. Voyant qu'il était disponible chez eu a une somme astronomique (désolée pour le jeu de mot) j'ai cherché sur internet. Et bizzarement la boutique astroshop le vendait aussi sur Amazon mais au prix normal 400€ et il était en stock (même article même référence même Vendeur astroshop) du coup je l'ai pris sur Amazon chez le vendeur astroshop pour 200€ de moins. Je n'ai pas cherché à comprendre. Je l'ai reçu en 1 semaine

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Dans une autre discut y'a quelques jours on avait déjà parlé de la hausse brutale des prix chez Astroshop. On avait imaginé que du fait de la rupture stock partout en Europe ils avaient peut être fait venir des instruments en urgence par avion pour dispo avant les fêtes. Ou peut être que c'étaient les chinois qui profitaient de la situation pour gonfler les prix, autre hypothèse qui avaient ses partisans.

Bon avec ton retour d'expérience on est assez bien fixé. C'est simplement Astroshop qui couillone les gens qui passent par leur site plutôt que par leur boutique amazon… On ne saura surement jamais pourquoi ils ont tellement haussé leurs prix sur le site sans toucher à celui sur amazon, en tout cas c'est vraiment pas très joli pour ceux qui ont payé au prix fort alors que l'ancien prix se pratiquait encore…

Ces questions sont derrière toi maintenant, y'a plus qu'à bien profiter de l'instrument ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.