Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 3 minutes, manu69 a dit :

Indisponible pour noël

Avec ce covid, il n'y as plus grand chose de dispo non plus :( 

Posté
il y a 13 minutes, manu69 a dit :

Indisponible pour noël

Je sais lire, c'était pour lui montrer quelle était la monture minimum pour un 150mm ;)

Posté (modifié)

j'ai pas dit que vous ne savez pas lire j'ai simplement dit indispo pour noel

et c'est vrai que la monture est pas suffisante il faut au moins une EQ5

Modifié par manu69
Posté
il y a 19 minutes, manu69 a dit :

j'ai pas dit que vous ne savez pas lire j'ai simplement dit indispo pour noel

et c'est vrai que la monture est pas suffisante il faut au moins une EQ5

Y a pas de mal, mais vu que tu m'avais cité, j'ai répondu avec un smiley

Pour ce qui est de la monture mini avec un 150mm, la EQ3.2 de SW fait le boulot, mon pote a débuté le visuel et la photo cp avec, il s'en est accommodé deux  ans avant de changer de setup, la EQ5 est un plus bien entendu ;)

Posté

En ce qui me concerne , je vais clôturer cette discussion en vous remerciant tous infiniment pour vos conseils avisés .  Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année malgré le contexte difficile que nous subissons tous . Amicalement, Claire 🖐️🌲🌎

• J'aime 1
Posté

Re bonjour tout le monde ,🖐️

J'ai juste un petite question au passage à vous demander svp  à savoir entre un télescope 130/920 EQ3 et 150/750 EQ3 , pour observation lune , planètes essentiellement ...lequel me conseillez vous d 'après vos expériences ? Merci 🙂

Posté

Celui où le rapport F/D est plus grand, donc celui qui a le plus de focale alors le 130

le 150 est aussi bien (il permet à peut près de tout observer, le planétaire peut être avec une petite Barlow) mais la monture est insuffisante il faut au moins un EQ5 et non EQ3

simulateur : https://astronomy.tools/

cdt

Posté
il y a 2 minutes, manu69 a dit :

Celui où le rapport F/D est plus grand, donc celui qui a le plus de focale alors le 130

le 150 est aussi bien (il permet à peut près de tout observer, le planétaire peut être avec une petite Barlow) mais la monture est insuffisante il faut au moins un EQ5 et non EQ3

simulateur : https://astronomy.tools/

cdt

Super merci beaucoup pour l 'explication🙂

Posté (modifié)

Salut

En théorie c'est celui qui a la diamètre le plus important ( et pas le f/d ) ( a qualité optique égale ) qui en montrera le plus et ce en planétaire comme en ciel profond, pour moi, le 150mm, après tout dépend du modèle

Modifié par jeap
  • J'aime 1
Posté
Il y a 1 heure, jeap a dit :

Salut

En théorie c'est celui qui a la diamètre le plus important ( et pas le f/d ) ( a qualité optique égale ) qui en montrera le plus et ce en planétaire comme en ciel profond, pour moi, le 150mm, après tout dépend du modèle

Bonsoir,

Je te remercie pour ton retour mais du coup je ne suis pas très avancée 😀

Posté
il y a 4 minutes, Missclare a dit :

Bonsoir,

Je te remercie pour ton retour mais du coup je ne suis pas très avancée 😀

Si le 150/750 est le Sky-Watcher sur monture EQ3.2,  c'est un meilleur plan que le 130/920

• J'aime 1
Posté
il y a 41 minutes, jeap a dit :

Si le 150/750 est le Sky-Watcher sur monture EQ3.2,  c'est un meilleur plan que le 130/920

Non ce n 'est pas un skywatcher ce sont tous les deux des omegon sur EQ-3.... Du coup , vaut meiux que je parte sur le 130/920 ou 150/750 ?

Posté

Ces deux télescopes sont des entrées de gamme Omegon, le 150mm sur monture EQ3 t'as été déconseillé sur la page précédente, vu ton budget, il serait préférable d'attendre et opter pour un dobson 150/1200 ou mieux le 200/1200

Je sais bien que ça ne résout pas ton problème de cadeau pour Noël, mais je pense que l'investissement vaut la peine d'attendre

• J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté
il y a 25 minutes, Missclare a dit :

Et le sky watcher posté en photo ça donne quoi svp ?

C'est bien mieux que les deux Omegon, mon pote a débuté l'astro avec le Sky-Watcher, c'est un bon petit télescope pour le visuel et l'initiation a la photo ( avec une motorisation et un viseur polaire )  avec un reflex au foyer, si tu en trouves un de dispo pour Noël, c'est un bon plan

• J'aime 2
Posté
Il y a 11 heures, jeap a dit :

C'est bien mieux que les deux Omegon, mon pote a débuté l'astro avec le Sky-Watcher, c'est un bon petit télescope pour le visuel et l'initiation a la photo ( avec une motorisation et un viseur polaire )  avec un reflex au foyer, si tu en trouves un de dispo pour Noël, c'est un bon plan

Bonjour,

Oui j'en ai trouvé un !! Je crois que mon choix va s 'arrêter là 🙂 merci beaucoup .

• J'aime 1
Posté

Bonjour

Il y a 14 heures, Missclare a dit :

ce sont tous les deux des omegon sur EQ-3.... Du coup , vaut meiux que je parte sur le 130/920 ou 150/750 ?

Bonjour 

Pour confirmer les commentaires de jeap, voir ce sujet (Avis sur les marques de télescopes - Support débutants - Webastro) qui te permettra de voir des avis sur l'Omégon 150/750 et sa monture dite EQ 3 (qui n'a rien à voir avec la monture équatoriale SkyWatcher EQ/NEQ 3-2).

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.