Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

La question est un peu vague. Quel est la monture (de l'appareil photo) utilisée ? Quelle focale désirée ?

Modifié par Hans Gruber
Posté
il y a 29 minutes, Hans Gruber a dit :

Bonjour

La question est un peu vague. Quel est la monture (de l'appareil photo) utilisée ? Quelle focale désirée ?

J'ai une start adventurer et un canon 2000D . Je vais débuter en astrophoto et je connais pas trop. Mais pour nébuleuses et galaxies j'ai lu qu'il me fallait 1,4 ou 1,8 en ouverture je crois 

Posté (modifié)

C'est un bon setup pour débuter. Il faudra aussi trépied bien stable.

IdĂ©alement il faut une bonne ouverture, mais ce n’est pas indispensable non plus.

Pour la voie lactée je te conseillerai le tamron 11-16mm f/2,8

Pour des zones plus larges, type constellation tu peux utiliser le Canon 50mm f 1.8. J'ai récemment posté une photo de la constellation de Orion avec un 50mm :

Enfin pour cadrer plus serrĂ© tu peux utiliser une petite lunette, ou un Canon 70-200 mm f/4. Il donne d’excellents rĂ©sultats en astro, et on le trouve Ă  un peu moins de 300 euros en occasion.

Je pense que  pour te faire la main tu peux déjà prendre le 50mm, ce ne sera pas un gros investissement.

Si ton ciel est un peu pollué tu peux aussi prendre un filtre CLS en clip.

Modifié par Hans Gruber
Posté
il y a 4 minutes, Hans Gruber a dit :

C'est un bon setup pour débuter. Il faudra aussi trépied bien stable.

IdĂ©alement il faut une bonne ouverture, mais ce n’est pas indispensable non plus.

Pour la voie lactée je te conseillerai le tamron 11-16mm f/2,8

Pour des zones plus larges, type constellation tu peux utiliser le Canon 50mm f 1.8. J'ai récemment posté une photo de la constellation de Orion avec un 50mm :

Enfin pour cadrer plus serrĂ© tu peux utiliser une petite lunette, ou un Canon 70-200 mm f/4. Il donne d’excellents rĂ©sultats en astro, et on le trouve Ă  un peu moins de 300 euros en occasion.

Je pense que  pour te faire la main tu peux déjà prendre le 50mm, ce ne sera pas un gros investissement.

Si ton ciel est un peu pollué tu peux aussi prendre un filtre CLS en clip.

D'accord je te remercie beaucoup. Tu as fait un travail admirable. J'ai la SA wifi package complet, le trépied j'ai pris celui qui allait avec a 80 euros. J'ai un objectif 18-55 déjà . Par contre mon apn n'est pas defiltré ( il est neuf) et ça je sais pas faire. Merci pour tout 

Posté (modifié)

MĂȘme sans dĂ©filtrer tu peux dĂ©jĂ  faire des clichĂ©s sympa, mais il faut cumuler plus de photos.

Si tu n'en a pas encore il te faudra aussi une télécommande dans ce style : https://www.amazon.fr/Neewer-Obturateur-Déclencheur-Télécommande-minuterie/dp/B00GV4DLP0/ref=sr_1_10?dchild=1&keywords=Telecommande+Canon+Eos&qid=1607354098&quartzVehicle=121-1516&replacementKeywords=telecommande+canon&sr=8-10

A moins que la monture permette déjà de piloter l'appareil, je ne connais pas ton modÚle.

Avec le 18-55mm de base tu peux aussi faire de belles images.

Modifié par Hans Gruber
Posté
il y a 20 minutes, Hans Gruber a dit :

MĂȘme sans dĂ©filtrer tu peux dĂ©jĂ  faire des clichĂ©s sympa, mais il faut cumuler plus de photos.

Si tu n'en a pas encore il te faudra aussi une télécommande dans ce style : https://www.amazon.fr/Neewer-Obturateur-Déclencheur-Télécommande-minuterie/dp/B00GV4DLP0/ref=sr_1_10?dchild=1&keywords=Telecommande+Canon+Eos&qid=1607354098&quartzVehicle=121-1516&replacementKeywords=telecommande+canon&sr=8-10

A moins que la monture permette déjà de piloter l'appareil, je ne connais pas ton modÚle.

Ah yes le top me manque un déclencheur le top du top. C'est la monture skywatcher pour la start adventurer simple 

Posté
Le 07/12/2020 à 16:17, Hans Gruber a dit :

Salut Hans désolé de te déranger , j'ai pris le déclencheur que tu m'as montré mais vu que la SA a le wifi j'étais obligé de le prendre ?

Posté

Tu l'a déjà commandée ?

Je viens de regarder les spĂ©cifications de la star adventurer wifi, et visiblement elle prend en charge les prises de vue, donc ce n’était pas nĂ©cessaire ; je suis dĂ©solĂ© j'aurai du me renseigner avant de te rĂ©pondre...

Il y a une prise jack sur la monture, sur laquelle il faut relier un cùble que tu branches sur l'appareil photo. Il faut vérifier le type de prise pour commander le bon modÚle.

Ensuite tu choisis le mode "bulb" dans la durĂ©e d'exposition de l'appareil, et la monture gĂ©rera les temps d'expo elle mĂȘme..

Posté
il y a une heure, Hans Gruber a dit :

Tu l'a déjà commandée ?

Je viens de regarder les spĂ©cifications de la star adventurer wifi, et visiblement elle prend en charge les prises de vue, donc ce n’était pas nĂ©cessaire ; je suis dĂ©solĂ© j'aurai du me renseigner avant de te rĂ©pondre...

Il y a une prise jack sur la monture, sur laquelle il faut relier un cùble que tu branches sur l'appareil photo. Il faut vérifier le type de prise pour commander le bon modÚle.

Ensuite tu choisis le mode "bulb" dans la durĂ©e d'exposition de l'appareil, et la monture gĂ©rera les temps d'expo elle mĂȘme..

Je viens de la recevoir lol. Pas grave tu n'es pas fautif je m'en doutais mais j'Ă©tais pas sur a vrai dire sur le manuel que j'ai ça explique peu pour ça. Merci a toi pour tout , ton aide m'a Ă©tĂ© prĂ©cieuse pour beaucoup de choses đŸ’Ș😀

Posté

AprĂšs ça ne sera pas forcĂ©ment inutile. Personnellement j'ai une star adventurer mini, qui gĂšre aussi la prise de vue avec un petit cĂąble ; je m'en sers sur cette monture, mais quand je veux prendre des photos sur mon HEQ5 avec un instrument plus lourd j'utilise la mĂȘme tĂ©lĂ©commande que celle que tu as reçu.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Pour ma part, je conseillerais un 135mm Ă  focale fixe. Vu to budget, on en trouve de trĂšs bonne facture, full frame f/2.8, pour une centaine d'euro dans la caverne d'Alibaba.

Posté
Il y a 19 heures, rmor51 a dit :

Pour ma part, je conseillerais un 135mm Ă  focale fixe. Vu to budget, on en trouve de trĂšs bonne facture, full frame f/2.8, pour une centaine d'euro dans la caverne d'Alibaba.

Ok merci beaucoup

Posté

J’ai personnellement optĂ© pour le Carl Zeiss Sonnar 2.8/135 T* en monture Contax/Yashica. Il est excellent sur mon 500D. On le trouve Ă  moins de 150€ sur eBay ou LBC. Il suffit d’y ajouter une bague EOS-CY qu’on trouve pour 10-15€. 

Il a remplacé un objectif Pentax 150/3.5 qui donnait aussi des bons résultats.

Posté
Il y a 17 heures, Fred_76 a dit :

J’ai personnellement optĂ© pour le Carl Zeiss Sonnar 2.8/135 T* en monture Contax/Yashica. Il est excellent sur mon 500D. On le trouve Ă  moins de 150€ sur eBay ou LBC. Il suffit d’y ajouter une bague EOS-CY qu’on trouve pour 10-15€. 

Il a remplacé un objectif Pentax 150/3.5 qui donnait aussi des bons résultats.

Magnifique cliché , mais je pense que j'en ferais pas comme ça de suite vu que mon apn n'est pas defiltré. En tout cas merci beaucoup pour ton conseil 

Posté

Salut, je lorgne sur la SA et doit ĂȘtre sympa avec un 200 2.8 et pour des objectif cherche des tamron sp adaptateur ou tu peux avec une bague Ă  ton boĂźtier le monter dessus, j'ai vu des 300mm Ă  2.8 dĂ©butant Ă  400 euros, alors qu'un canon c'est du mini 2000..

Posté
Il y a 5 heures, heliosbl a dit :

Salut, je lorgne sur la SA et doit ĂȘtre sympa avec un 200 2.8 et pour des objectif cherche des tamron sp adaptateur ou tu peux avec une bague Ă  ton boĂźtier le monter dessus, j'ai vu des 300mm Ă  2.8 dĂ©butant Ă  400 euros, alors qu'un canon c'est du mini 2000..

D'accord merci beaucoup, j'ai juste pas compris ta derniĂšre phrase ?

Posté

Ma derniÚre, si tu trouve un 300mm à 2.8 canon ou autre, le minimum de prix c'est facile 2000. euros. J'ai un 300 4.5 de chez tamron sp adaptabll, avec bague t 42 et canon, je l'ai touché à 150 avec port.. 

Posté

sans autoguidage oui, sans problĂšme.

Le 28/12/2020 à 18:04, Fred_76 a dit :

J’ai personnellement optĂ© pour le Carl Zeiss Sonnar 2.8/135 T* en monture Contax/Yashica. Il est excellent sur mon 500D.

c'est bon Ă  savoir ;)

Posté
il y a 54 minutes, heliosbl a dit :

Ma derniÚre, si tu trouve un 300mm à 2.8 canon ou autre, le minimum de prix c'est facile 2000. euros. J'ai un 300 4.5 de chez tamron sp adaptabll, avec bague t 42 et canon, je l'ai touché à 150 avec port.. 

Ah ok merci beaucoup. Superbe affaire pour le coup 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.