Aller au contenu

Messages recommandés

• 11 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Je déterre un peu le topic pour apporter ma modeste contribution...

Quelques photos avec des instruments de 90 mm (Maksutov/Cassegrain : photo 2 et 3 et lunette achromatique) et un smartphone Huawei Y6-2019 entrée de gamme, toutes stackées et traitées à partir de vidéos, prises souvent avec un seeing pas terrible...

spacer.png spacer.png

spacer.png  spacer.png  spacer.png spacer.png spacer.png spacer.png

D'autres suivront avec un SCT 200mm

• J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Bonjour,

Voici celles prises avec mon vieux Meade 2080. Avec un tel diamètre on peut faire beaucoup mieux que ces quelques exemples...

Mon problème principal est le ciel quasiment toujours turbulent (Corbières = vent et relief) : voir la vidéo du cratère Clavius.

Le One Shot (Single Shot) ne donne rien dans mon cas, il me faut systématiquement, comme avec une camera planétaire, faire des vidéos, sélectionner les meilleures images (%), les empiler et traiter. Sous linux, j'utilise AstraStack pour l'empilement et Gimp pour la finition.

Plus d'info, mon Instagram https://www.instagram.com/michel_rzepecki/

En attendant des jours meilleurs, bonnes fêtes de fin d'année ! 

9.png.e2bebc7bf7b353876c906b8530632b97.png 9a.thumb.png.85032d307d3c67a02a3d166050090d4f.png 

9b.thumb.png.565a5477a37608aeb14138513ec0dcf7.png 9c.thumb.png.951499474985ae5d3058396e9961003c.png 

9d.thumb.png.142422e3bdab813f00c60ac116c41203.png 9e.thumb.png.3d8e2e9d49440a29612a0b41690b9970.png 

VID_20241221_071125c.png

Modifié par MichCorb
mieux comprendre la phrase
  • J'aime 6
Posté

C'est vrai que les "nouveaux" du forum ne peuvent pas modifier leur post avant un certain nombre de publication ...

La dernière photo et la vidéo, dernières en date, sont du 20/12/24.

Conditions difficiles : vent violent, voile nuageux et même quelques gouttelettes...

J'aurais dû m'abstenir ce jour-là... 

Posté
il y a une heure, MichCorb a dit :

C'est vrai que les "nouveaux" du forum ne peuvent pas modifier leur post avant un certain nombre de publication ...

Bonjour @MichCorb,

De mémoire c'est possible à partir de la onzième publication.

Ney

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.