Aller au contenu

Ma petite Saturne


kenaroh

Messages recommandés

Ma modeste contribution, fruit de mes essais d'hier soir avec l'OMC250. Soyez indulgents, je découvre le matos et la webcam, pour moi, c'est nouveau ! ;)

 

Traitement avec Registax 4.0 de 2 avi de 913 images en tout à 10 i/s, 370 conservées. Traitement par filtre ondelettes gaussien. Webcam Toucam Pro au foyer du 250 à f/9.

 

saturne05lz8.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'inclinaison des anneaux, ton image ressemble à la 1ere que j'avais faite...

 

Je ne sais pas si çà te donnera du courage, mais j'ai toujours beaucoup d'affection pour ma 1ere image

 

Continue :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Tu pourrais maintenant utiliser un système grandissant, par exemple une lentille de barlow. Pour SATURNE, un rapport F/D de 25 me paraît idéal.

Bonne continuation :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Keranoh, voilà c'est fait, le premier pas est franchit.

Comme que ce soir il devrait encore faire beau et qu'il va falloir que tu remettes ça, juste quelques conseils vite fait:

- te procurer une Barlow 2x, 2.5x ou mieux 3x (lance un barlowton dans ton entourage si tu n'as pas....), avec la Toucam Pro en mode normal il te faut un rapport F/D résultant de 30-35 au moins (de mémoire).

- avant l'acquisition place toi en mode 10 im/s pour bien faire ta MAP puis revient en 5 im/s si la turbu est modéré,

- pour la ballance des couleur : sature un peu ton image, coche la case 'balance automatique', attend quelques secondes la stabilisation puis décoche-là. Ca donne généralement une balance tout à fait correcte,

- tu peux aussi passer ta webcam en mode optimisé pour gagner en finesse d'image, voir ce site, tout est expliqué :

http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm

 

C'est en forgeant.... Bon courage à toi !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos précieux conseils :) c'est encourageant. Pour info, j'ai une BigBarlow TeleVue de 2x mais la lumière était insuffisante. D'autres essais suivront et le temps a l'air de vouloir être de la partie malgré des nuages élevés encore présents.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la 1ere, la map semble correcte.

 

Avec la barlow X2 et 250 d'ouverture, ça devrait le faire, faut juste pousser le gain (80-90%), limiter la gamma et jouer sur la lum pour arriver mini à 140-150 sur la dynamique du capteur, et plus si tu peux.

 

Pour la balance des couleurs sous Iris, fait un >black (sur une petite selection du fond du ciel) et un >white (sur une selection de qq pixels de la partie "blanche" de l'anneau B , ça réajustera tout le spectre.

 

Ben t'as plus qu'à recommencer et perséverer, c'est un très bon début.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) oui, Barlow indispensable ! Je crois avoir trouvé ce qu'il me faut, la petite DCT35 offerte avec l'OMC250, une fois modifiée en enlevant tout le verre qu'il y a devant, fournit des images impeccables et sa sensibilité devrait convenir. Essais ce soir si tout va bien (allez, les cirrus, partez !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.