Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les Astrams

J'ai utilisé Siril pour la registration et les multiples stacks sur cette image. On peut dire que Siril y est pour beaucoup

Le volume des données est monstrueux sur cette image. 

Les prétraitements Siril ont tous été faits en automatique avec mes scripts, le matin. 

Le traitement ensuite ça a été pix (leger) pour assembler les tuiles (et encore, ca a merdouillé )  et ensuite PS. 

La récompense est là.

https://apod.nasa.gov/apod/ap201210.html

Merci a Cyril, Vincent, Cecile et tous les copains.. 

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté (modifié)

Merci les copains. Quand même, heureusement qu'il y a Siril..... si il fallait utiliser... les autres.. c'est des dizaines d'heures de stack qu'il aurait fallu. 

Et en plus avec mes scripts,  j'ai lancé le bazar en automatique.. c'est prétraité/aligné dans la foulée des acquisitions. 

Je teste en ce moment GSS de  @Cissou8 ... c'est génial son script.. un régal. Les prétraitement/alignements/Stacks seront encore plus fluides avec.  Je suis entrain de reconfigurer ma chaine acquisition avec ses scripts python. 

Modifié par impla007
  • J'aime 1
Posté (modifié)

@impla007,

Ca va aller trop vite, tu vas nous faire une apod par semaine 😁!

Bravo en tous les cas, elle est magnifique cette image!

Modifié par Cissou8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Bien évidement ! avec grand plaisir . 

d autant que j ai utilisé siril pour tout le pretraitement et le stack .. 

Ça faisait beaucoup de pixels

Modifié par impla007
  • J'aime 1
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.