Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avec du retard, je me permets de poster une nouvelle photo de la planète Mars en date du 28 Novembre 2020.

Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre rouge 23A Kepler + Lentille de Barlow Televue 3x.

1260863740_Marsdu28Novembre2020.png.67c30d9188e04081564d183f727c15b5.png

• J'aime 3
Posté (modifié)

Merci à vous tous pour votre passage !

Maxastro : J'ignore le nombre exact d'image empilées.

Par contre, si mes souvenirs sont bons, j'ai du stacké entre 15 et 30% d'images sur un film SER de 180 secondes (soit un total de 20 000 images grosso modo).

Mais en ce moment, je fais du grand nettoyage sur le disque dur de mon PC portable.

J'ai supprimé la plupart de mes anciens films SER.

Modifié par Guillaumedu59
Posté
Il y a 14 heures, lmdlg a dit :

Pour une Mars tardive, elle est encore pleine de détails ! Bravo !

Bien d'accord avec toi. Et même si la couleur fait plus "naturel" je trouve que le noir et blanc apporte plus de finesse aux images, à condition que le traitement ne soit pas trop dur. Là je trouve son image très équilibrée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.