Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dites, l'heure est la même en france et en Belgique ?

et l'heure de Paris c'est GMT, c'est ça ?

Parce que sur astrocosmos.net ils enlèvent deux heures pour passer de l'heure de Bruxelles à GMT...

Mais GMT=TU-2 ?

ou je me plante depuis le début... :lol:

Posté

L'heure de Bruxelles est la même que celle de Paris.

L'heure d'hiver à Bruxelles (ou à Paris, donc) correspond à GMT+1 .

L'heure d'été à Bruxelles (ou à Paris, donc) correspond à GMT+2 .

A ma connaissance, vous pouvez considérer que UT (ou TU en français, pour Temps Universel) ou GMT, c'est la même heure. Je n'ai pas compris la différence entre les deux... Je pense qu'elle se situe au niveau de la méthode de calcul utilisée... Mais pratiquement, je crois que l'on peut considérer que c'est équivalent.

Posté
Heures en temps universel: pour la France métropolitaine ajoutez deux heures pour obtenir l'heure légale d'été.

Cette phrase (mal construite...) veut dire qu'il faut rajouter 2h au temps universel pour avoir l'heure légale en été, et 1h au temps universel pour avoir l'heure légale en hivers (les changement d'heure...)

Posté
donc à Bruxelles en été l'heure n'est pas la même qu'à Paris , Il me semblai pourtant que vu la proximité...

Bien sûr que si !! C'est la même heure... Elle correspond à GMT+2 = TU+2.

Relis les posts de Guilhem et les miens... Je ne vois pas d'où tu tires ta conclusion farfelue...

Posté
donc à Bruxelles en été l'heure n'est pas la même qu'à Paris , Il me semblai pourtant que vu la proximité...

:f2: :tusors: :f2: :tusors: :f2: :tusors: :f2: :tusors: :f2: :tusors: :f2: :tusors: :f2:

Posté

dysfonctionnement bineuronal dû à une surchauffe du réacteur à naquadria après passage dans un champ d'ondes gravitationnelles émises pa une supernova et à un arrêt du système de refroidissement à azote liquide condensé.

:lol::lol:

désolé

:lol::lol:

promis je ferai tout pour réparer le système... à moins que les dégâts ne soient déjà irréparrables...

(j'ai pitié de moi-même e relisant ces posts)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Si j'ai bien compris, dans le temps moyen de Greenwich (GMT), on change de jour à midi, alors que dans le Temps Universel Coordonné, on change de jour à Minuit.

Donc normalement les 2 temps sont décalés de 12h.

Mais les 2 sont souvent confondus, bien que cette confusion soit proscrite (bah!!!!) par l'UAI.

Quand au temps universel coordonné (TUC), c'est le temps universel donné par l'horloge parlate ou les signaux horaires, toutes les secondes. Son "erreur" est donc inférieure à 1 seconde par rapport au TU1, qui est le temps universel calculé par le mouvement des étoiles (TU0), corrigé par les variations journalières du mouvement de la Terre autour de son axe.

Ce TU1 peut être corrigé par les variations saisonnières de la rotation de la Terre: c'est le TU2.

On a donc:

GMT

TU0 (UT0)

TU1 (UT1)

TU2 (UT2)

TUC (UTC)

Temps sidéral

Temps solaire (calculé d'après la position du Soliel par rapport au point vernal)

Temps Atomique International (constitué de secondes internationales, si si! :lol: )

Je m'a trompé?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.