Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le 12/12/2020 à 21:51, Skywatcher707 a dit :

La personne qui veut absolument un modèle spécifique et qui est prête à mettre la somme pour LE cadeau de Noël n'attendra pas forcément.

Un exemple ici:  Celestron NEXSTAR SLT MAKSUTOV 127/1500 disponible dans 3 mois: 540€ https://www.promo-optique.com/fr/telescopes-maksutov/4586-telescopes-maksutov-celestron-nexstar-slt-mak-127

Et le même, en stock, disponible immédiatement: 1570.50 € https://www.cdiscount.com/photo-numerique/materiel-observation/celestron-22097-nexstar-127-slt-mak-telescope-info/f-1124003-cel4993923122293.html?idOffre=774818335&awc=6948_1607956293_edc0719fa1278766c9f7fb1e87068ade&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-269861    :be:

• J'aime 2
Posté
Le 13/12/2020 à 11:16, adamckiewicz a dit :

Les prix des oculaires televue ont flambé sur astroshop y a quelques semaines, de 100 à 200e!!!

Bonjour,

mon telescope est passé à 449€ !!

je l’avais eu en promo noël l’année dernière à 299€ :eheh: mais je l’ai vendu car le miroir primaire est sphérique. 

9D0147C2-89AE-4F19-A640-A73784BE1AFE.jpeg

Posté

Toujours plus fort ....

Skywatcher 130/900 sur équatoriale EQ 2:

- instrument vendu par l'importateur France (Télescope Sky-Watcher Newton 130/900 sur monture EQ2 (telescopes-et-accessoires.fr), livraison offerte (date de disponibilité : 15/01/2021). Prix : 230 € 

- le même, mais vendu 789, 99 € avec une "généreuse" réduction de 300 € (livraison à Paris entre le 30/12/2020 et le 14/01/2021) 130EQ Newton Télescope Astronomique Réfléchissant avec Trépied Installation Facile - Achat / Vente télescope optique - Cdiscount

Posté
Il y a 2 heures, monsieurdebutant a dit :

mais je l’ai vendu car le miroir primaire est sphérique

Je confirme, seulement astroshop à 2 sons de cloche, un c'est un sphérique et l'autre un newton doit avoir obligatoirement un miroir parabolique.

Pour en être convaincu et tiré cette histoire au clair j'ai demandé a un ami qui pousse des miroirs et qui me l'a confirmé

Bon ciel

Posté

Si quelqu'un veut acheter un telescope pour Noel je vois pas ce qu'on peut reprocher. Y a pénurie dans les boutiques françaises (et peut être ailleurs), ça va forcément reporter du monde vers les grosses boutiques du net. Il est possible que AS ait fait venir des scopes par avion dans l'urgence. Un appro bateau qui est long à se mettre en place et casque d'avantage désormais aussi plus cher comme quelqu'un l'a mentionné plus haut. Et si ça se trouve les chinois ont aussi monté leurs prix, si à eux aussi ça coute plus cher de fabriquer. Si le but d'AS est d'avoir quelque à vendre à Noël et que ça coute simplement d'avantage, je ne vois pas bien ce qu'on a à leur reprocher. D'ailleurs vous pouvez vous préparer à ce que ça monte aussi dans les boutiques française quand y'aura de nouveau du stock. Y'a pas besoin de se faire des films sur la cruauté du capitalisme, si vous recherchez le service et la proximité c'est de toutes manières pas vers les boutiques du net que vous regarderez. Et si vous avez vraiment un problème avec le commerce, y'a le texereau pour ça ;)

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.