Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonsoir ,

je suis en train de regarder de près pour une ASI071MC Pro , le but étant uniquement le CP , en focales courtes (300/500mm) , uniquement du grand champ . j'avais prévu de démarrer a l'APN , mais a priori automatiser tout le process de prise de vue sera plus simple avec une camera ASI .

vous pensez quoi de cette caméra pour ceux qui la possèdent pour l'usage que je veux en faire?

merci ! :)

Modifié par hotrock
Posté

Bonsoir,

et bon week-end à tous ....

stp ,

je me permets d’introduire une première réponse .... , au delà de l’échantillonnage qui se doit d’être en relation avec ton train optique , et de la taille des pixels du capteur ...

et à propos du choix de cette caméra , elle est assez ancienne sur le catalogue Zwo , et est desservie par un Qe % de 5o % très en deçà de produits plus modernes ....

...

bien à toi ...

cordialement ,

w ;-).

Posté (modifié)

merci pour ta réponse , en effet c'est un modèle qui a plus de 4 ans ,  j'ai eu une proposition intéressante pour un exemplaire , mais je pense que tu as raison, je vais économiser un peu et prendre au moins une 1600 , ou une autre cam au format APS-C avec des pixels moyens , voire une 2600 si le père noel est gentil avec moi cette année (et mon banquier aussi :))

pour l'heure ma lunette est une 61 radian (en fait une EDPHII ) avec son correcteur réducteur et un cercle d'illumination de 48 mm pour full frame . focale resultante de 275 mm

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-opt-radian-ap-61-275-raptor-ota/p,68993

je me demande si c'est bien raisonnable sans avoir encore tiré ma première photo a l'APN surtout ... j'en suis déjà a la course a l'armement , chose que je m'étais promis de ne pas faire...

Modifié par hotrock

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.