Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis astronome amateur depuis très longtemps.
Mon matériel:
- MEADE ETX-90 acheté il y a 25 ans
- MEADE LXD-75 8" acheté il y a 8 ans

Je souhaiterai me mettre à l’astrophotographie ! Je démarre de zéro (ou presque) J'ai déjà pris des photos de l'éclipse de 1999 avec le vieil argentique de ma mère (je pourrais mettre les photos plus tard), et sinon j'ai déjà pris quelques photo avec mon IPhone placé sur l’oculaire (lune, saturne, jupiter et vénus), avec des résultat pas terrible sauf pour la lune.

Je compte demander au papa noël une caméra. Que me conseillez vous? J'ai commencé à me renseigner, après avoir lu quelques article et vidéo, je suis parti sur une ZWO ASI178MM. Qu'en pensez_vous? (pour un budget de 300-400€).
Quelques autres accessoires sont nécessaires?
Quels logiciels utiliser?

Autre chose, je me suis tenté à faire une collimation sur mon SC 8". Le résultat est pire qu'avant :confounded: . Etant dans le nord de la France, et avec un temps pas terrible ces derniers jours je n'ai pas pu essayé d'améliorer les choses. Je me dis (d'après ce que j'ai vu) qu'avec une caméra, la collimation sera plus facile à réaliser.

Dans l'attente de vos retours...
Merci d'avance.

Posté

Salut, 

Il y a 4 heures, Kara40 a dit :

Je compte demander au papa noël une caméra. Que me conseillez vous? J'ai commencé à me renseigner, après avoir lu quelques article et vidéo, je suis parti sur une ZWO ASI178MM. Qu'en pensez_vous? (pour un budget de 300-400€).
Quelques autres accessoires sont nécessaires?
Quels logiciels utiliser?

Difficile à dire, tu ne nous donne pas d'info pour qu'on puisse t'aider. 

Pour utiliser avec quelle focale ? Sur quel type de cibles ? 

A priori tu t'orientes sur du planétaire uniquement ? 

Posté

Alors, effectivement je souhaite commencer par du planétaire. le ciel profond on verra plus tard...