Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour et bienvenu sur webastro :)

ci c'est celui-ci : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-meade-acf-sc-152-1524-lightswitch-6-goto/p,15334

c'est vraiment trop cher pour ce que ça vaut 😕

j'ai eu une fois à en dépanner un , carte mémoire assez compliquée. ce modèle nécessite un ciel bien clair pour faire son alignement .

je n'en garde pas un bon souvenir d'utilisation, son ancien propriétaire encore moins :rolleyes:

si effectivement tu pars sur un budget similaire (neuf autour de 1800€ , à moins que tu en as vu un d’occasion)

tu as accès un des instruments bien plus adaptés pour débuter :)

en tant que débutant, tu souhaites surtout observer ou envisages-tu l'astrophoto ? (ou les deux)

ciel profond ou planétaire ou les deux ?

tu observes de chez toi ou dois-tu te déplacer pour aller observer ? quid des conditions de pollution lumineuse sur ton/tes points d'observations ?

Modifié par martial_julian
Posté
il y a 14 minutes, martial_julian a dit :

bonjour et bienvenu sur webastro :)

ci c'est celui-ci : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-meade-acf-sc-152-1524-lightswitch-6-goto/p,15334

c'est vraiment trop cher pour ce que ça vaut 😕

j'ai eu une fois à en dépanner un , carte mémoire assez compliquée. ce modèle nécessite un ciel bien clair pour faire son alignement .

je n'en garde pas un bon souvenir d'utilisation, son ancien propriétaire encore moins :rolleyes:

si effectivement tu pars sur un budget similaire (neuf autour de 1800€ , à moins que tu en as vu un d’occasion)

tu as accès un des instruments bien plus adaptés pour débuter :)

en tant que débutant, tu souhaites surtout observer ou envisages-tu l'astrophoto ? (ou les deux)

ciel profond ou planétaire ou les deux ?

tu observes de chez toi ou dois-tu te déplacer pour aller observer ? quid des conditions de pollution lumineuse sur ton/tes points d'observations ?

Bonsoir et merci pour la réponse 

Oui je suis intéressé par l'observation et lastrophoto, oui j'aimerais un appareil pour observation ciel profond et planétaire et effectivement j'aimerai qqchose de transportable. 

Pour info mon budget est entre 500 et 700 euros 800 grand max😊

Le modèle meade  etx ls6 acf 152/1524 était d'occasion. 

Merci pour votre aide car je suis perdu avec tout ces modeles

Bien à vous 

Cedric 

Posté (modifié)
il y a 23 minutes, Ced1610 a dit :

Pour info mon budget est entre 500 et 700 euros 800 grand max😊

il y a 23 minutes, Ced1610 a dit :

et effectivement j'aimerai qqchose de transportable. 

je pense que tu peux trouver un instrument bien mieux que ce Meade .

optiquement il sera correct, le problème est la monture et son électronique, au delà d'être capricieuse, pas si simple pour un débutant.

si l'occasion n'est pas un frein, ne pas hésiter à regarder dans les petites annonces du forum : https://www.webastro.net/petites_annonces/

les astrams sont généralement soigneux de leur matériel, et bien moins de mauvaises surprises qu'une annonce sur le boncoin.

notre animateur @popov est de bons conseils avec les débutants et ne manquera pas de donner son avis :)

tu peux déjà faire une simulation pour aiguiller le choix , avec la moulinette de newton : https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

n'hésites pas à consulter les sujets épinglés (en haut de liste) les sujets pour les débutants : https://www.webastro.net/forums/forum/36-support-débutants/

en complément, de la lecture sur la NOCTUA : https://www.webastro.net/noctua/

Modifié par martial_julian
Posté
Le ‎12‎/‎12‎/‎2020 à 18:05, martial_julian a dit :

notre animateur @popov est de bons conseils avec les débutants et ne manquera pas de donner son avis :)

C'est gentil de penser à moi Julien, tu dois te douter de ce que je vais dire et que je suis surement pas le seul à penser !pomoi!

Le ‎12‎/‎12‎/‎2020 à 17:23, Ced1610 a dit :

Que pensez de ce modèle pour quelqu'un qui débute ? 

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non...

Salut Ced, encore bienvenue parmi nous !

Je te passe vite une réponse à l'arrache. Je ne connais pas cet instrument dans le détail mais ce n'est même pas ce qui est le plus important ici. Pour l'instant on connait ton budget, ton souhait de faire CP et planétaire (normal quoi) et le souhait de faire du visuel et de la photo (tout ne pourra pas etre parfait, ton budget est trop limité pour tout avoir). On ne sait par contre pas ce qui aura ta priorité, ni la qualité de ton ciel, ni tes besoins en portabilité (si c'est pour mettre dans un sac à dos pour prendre le metro, ce scope ne passera pas), ni tes besoins en éventuelles aides (au suivi, au pointage, …), ... En fait on ne sait même pas ce qui aura ta préférence : quelles sont tes attentes dans chaque domaine ??? Il est possible que tu ne le saches pas toi même, tu semble débuter non ? Ton budget permet plus gros pour plus de perf en visuel ou permet un instrument mieux adapté pour plus de facilités en photo CP. C'est toujours génant de conseiller un télescope à quelqu'un qui n'a pas trop d'idée de comment se pratique l'astro car chacun a ses points forts et points faibles. Mais je sais bien aussi que c'est une très mauvaise période pour croiser des astrams sur le terrain. Du moins, as tu regardés les différentes config mises en œuvres dans les rubriques photo et dessin ? Tu verras que des SC6" ne sont pas courants… Le seul conseil sage qu'on peut donner c'est de ne pas t'imposer un instrument qui pourrait ne pas te correspondre, au simple motif que c'est le premier que t'as vu passer dans ton budget dans les petites annonces.

• J'aime 1
Posté
Le 12/12/2020 à 17:57, Ced1610 a dit :

je suis intéressé par l'observation et lastrophoto, oui j'aimerais un appareil pour observation ciel profond et planétaire

@Ced1610

Dans sa configuration complète, le Meade ACF-SC 152/1524 LightSwitch 6 GoTo à F/ 10 est installé sur monture azimutale mono fourche, ce qui, notamment, n'est pas la  meilleure configuration pour de l'astrophoto ciel profond.

Il faut savoir que ce télescope n'est plus disponible à la vente, que Meade connait de graves soucis et n'est plus représenté en France  (encore en Allemagne chez Nimax GmbH et ses sites de vente), ce qui est ennuyeux pour un instrument  lorsque la monture et l'électronique sont à la source de problèmes (l'optique étant correcte) . 

Il existe en France un petit SAV repris par d'anciens collaborateurs de Meade (SAV MEADE - Accueil | Facebook) mais leur stock est limité et, en cas de panne conséquente, il serait certainement nécessaire d'expédier le matériel à l'étranger.  

Quelques commentaires sur ce matériel :

152/1524 etx ls6 acf meade - Support débutants - Webastro

Problème Meade ACF-SC 152/1524 LightSwitch GoTo - Matériel général - Webastro

Avis sur un achat - Astrophotographie - Astrosurf

Réfléchis bien avant de faire cet achat ;)

• J'aime 1
Posté

Pour compléter

le tube est très bon j'en ai un

la monture ... ben justement j'ai acheté le tube aux US il y a quelques années chez un broker qui avait des tubes issues de montures HS il en avait une trentaine.

Et j'étais allé voir ce que valait la monture en magasin ça vibrait de partout donc à oublier surtout avec l'absence de SAV.

150 c'est bien pour débuter, une aide au pointage c'est quand même un plus

si je devais conseiller un tube pour débuter dans ta gamme de prix

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-orion-n-150-750-starblast-6-intelliscope-dob/p,16720

tu as un diamètre correct les optiques orion sont assez constantes. un intelliscope pour éviter de se tirer des balles à chercher les objets.

ça se pose sur un table si tu veux un trépied au pire tu fais comme moi avec le 100 de mon fils une tablette percée de 3 trous au diamètre des pieds fixée sur un trepied d'eq5 et roule.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.