Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour et bienvenu sur webastro :)

ci c'est celui-ci : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-meade-acf-sc-152-1524-lightswitch-6-goto/p,15334

c'est vraiment trop cher pour ce que ça vaut 😕

j'ai eu une fois à en dépanner un , carte mémoire assez compliquée. ce modèle nécessite un ciel bien clair pour faire son alignement .

je n'en garde pas un bon souvenir d'utilisation, son ancien propriétaire encore moins :rolleyes:

si effectivement tu pars sur un budget similaire (neuf autour de 1800€ , à moins que tu en as vu un d’occasion)

tu as accès un des instruments bien plus adaptés pour débuter :)

en tant que débutant, tu souhaites surtout observer ou envisages-tu l'astrophoto ? (ou les deux)

ciel profond ou planétaire ou les deux ?

tu observes de chez toi ou dois-tu te déplacer pour aller observer ? quid des conditions de pollution lumineuse sur ton/tes points d'observations ?

Modifié par martial_julian
Posté
il y a 14 minutes, martial_julian a dit :

bonjour et bienvenu sur webastro :)

ci c'est celui-ci : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-meade-acf-sc-152-1524-lightswitch-6-goto/p,15334

c'est vraiment trop cher pour ce que ça vaut 😕

j'ai eu une fois à en dépanner un , carte mémoire assez compliquée. ce modèle nécessite un ciel bien clair pour faire son alignement .

je n'en garde pas un bon souvenir d'utilisation, son ancien propriétaire encore moins :rolleyes:

si effectivement tu pars sur un budget similaire (neuf autour de 1800€ , à moins que tu en as vu un d’occasion)

tu as accès un des instruments bien plus adaptés pour débuter :)

en tant que débutant, tu souhaites surtout observer ou envisages-tu l'astrophoto ? (ou les deux)

ciel profond ou planétaire ou les deux ?

tu observes de chez toi ou dois-tu te déplacer pour aller observer ? quid des conditions de pollution lumineuse sur ton/tes points d'observations ?

Bonsoir et merci pour la réponse