Aller au contenu

OVpeut-êtreI

Bleu

Messages recommandés

Posté

Objet Volant Peut-être Identifié pour ceux qui se demande ce qui se cache derrière ce titre.

Ouaip, bon, hier j'observais avec 2 amis dans un coin sombre de la forêt ardennaise (d'ailleurs les sangliers étaient de la partie, on aurait cru que l'un d'entre eux se faisait égorger à 200 mètres) (Voilà pour le décor).

1h00 du matin. Les galaxies se succèdent au 400 mm, mais pourtant quelque chose semble venir gâcher la fête. Un nuage ? Quoi que ce soit, il y avait une fine bande lumineuse (mais pas trop) qui traversait horizontalement une petit région du ciel juste sous la vierge, entre 15 et 20 degrés de hauteur.

Nous nous sommes donc abandonnés à d'autres frivolités en évitant cette bande, puis tout en l'observant du coin de l'oeil, il a fallu admettre qu'elle n'était pas exactement comme un nuage.

Une aurore boréale ??? Rien n'était moins sûr.

1h15. Je téléphone à Gégé, qui me prend pour 'Patte (en voyant je suppose un numéro belge ;) ) et qui me signale en effet la présence de la même structure lumineuse au même endroit. Si lui était à Grenoble et moi dans le nord des ardennes, faites le calcul. A ce moment, j'étais presque convaincu d'en avoir vu une, d'aurore.

Plus tard, en rentrant, j'ai consulté Spaceweather.com... Et rien, nada.

Idem sur le forum aujourd'hui...

Explications ?

Posté

Ben j'étais entre les deux, à Dijon, et RIEN ... :)

Alors je me dit que LS a peut être raison, voir quelque chose de plus fort ... Y vous en reste les gars :?:

Posté

J'avais un ciel de bonne qualité. Une légère pollution lumineuse sur l'horizon aurait pu très facilement faire disparaître la chose... Ca n'avait rien de bien spectaculaire.

Posté

Et un tout petit voile d'altitude posé la juste pour faire ch...er l'astronome, c'est pas envisageable :?:

Posté

Bonsoir Tetec!

Je crains que notre enthousiasme nous aie quelque peu égarés.... Une heure après ton appel, la Lune est apparue, basse, basse, très basse!

En tous cas merci de ton appel!

!pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.