Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 👋 .

j ai un peu d expérience sur PI une dizaine de traitement.

j ai shooté m33 récemment 

light 90*70 sec

dark 100

bias 120

flat 20

setup 

250/1000 ts Carbon 

azeq6

canon 600d semi defiltré 

et voilà ce que me sort PI une fois le pretraitement terminé via le script weight batch processing

(j ai refait toute la manip manuellement 2 fois et ça. Sort pareil)

85A03490-F9A2-4131-A249-177093AD038E.thumb.jpeg.c009056c76b6abd2754e1b7753f82c79.jpeg
Bon y a un problème de star alignement évident mais pourquoi?

donc je prend mon fichier de bayer de batch processing et fait défilé tout les photos avec blink et on peut voir sur la vidéo qu elle ne sont pas alignées !

et que meme la galaxie passe par toute les couleurs et qu apparement vu les pixels chaud et froid et le bruit que l on voit le master bias et dark n ont pas fait leur job.

ensuite je m aperçoit qu en faisant manuellement dark intégration je voit ça sur mon master dark by stf:

E8A5ECED-C4B8-46DF-98AC-28A2E2CA8867.thumb.jpeg.b8c43f0d53f124e72b0750da5246b9cc.jpeg

Bon j ai du trouver le prob.alors super de la lumière a du rentrer par le wiew de l apn(je ne le bouche jamais )

donc je refais les dark et bias cette fois ci en bouchant tout comme il faut et...

pareil! Même tache!c est dingue 😝.d ou ça sort.

donc j en sais rien commet sauver ma galaxie 

Help help

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.