Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J’ai récupéré une caméra Apogee Alta U47 achetée en 2005, d’une personne qui ne s’en servait plus. Je l’ai testée et elle fonctionne encore très bien (images, cooling, integration dans les logiciels) mais en voulant faire un essai sur le ciel pour voir sa sensibilité, je me suis trompé et j’ai branché l’USB dans le port série (RJ12) qui était à côté. En même temps j’ai fait ça dans le noir et j’ai alimenté la caméra avant de brancher... j’ai honte je n’aurais jamais fait ça si je manipais au boulot mais bon...

En résultat, l’USB qui a la même taille que le port série, a fait contact avec les pins de celui-ci et a sûrement déclenché un court-circuit. Sur l’Alta, les deux ports dits « série » servent à piloter des périphériques à la caméra, comme des roues à filtre. Ils sont donc alimentés. Après tests, toute la caméra fonctionne, excepté qu’elle renvoie des images avec tous les pixels à zéro. Si j’active la numérisation 12 bits (mode fast), les pixels passent à 4095. J’ai d’abord soupçonné une panne dans un circuit d’alimentation de l’ADC mais après démontage et test, tous ses pins ont l’air de recevoir les 3,3 et 5 V nécessaires. Donc ça pourrait être la mort de l’ADC lui même. 

Ma question est : est-ce que quelqu’un a des infos techniques sur cette caméra pour que je puisse trouver la réf de ses composants comme l’ADC ? Dessus il est écrit Cirexx 2606 mais je ne trouve rien sur internet. 

J’ai contacté Andor Instruments (la boîte qui a récupéré Apogee) et ils me demandent 960€ pour la récupérer et investiguer de leur côté. 

Je suis preneur de toute suggestion, idée, proposition ! Merci d’avance !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.