Aller au contenu

Digiscopie???

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

N'ayant pas de reflex, mais uniquement un bridge et un compact, je me suis renseigné aupres de Galileo comment faire de la photo avec mes 2 appareils. Il m'a donc conseillé d'acheter un Adaptateur pour digiscopie (28mm à 45mm):

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=WP-DA28-45

Est ce que genre de methode me donnerait de bon résultats? Ou vaut-il mieux que j'investisse directement dans une webcam...?

Posté

Bonsoir Samourai

On fait des trucs sympa en digiscopie (méthode dite "afocale" en astro). J'ai débuté l'année derniére avec cette méthode.

Voir également les images de SLO postées récemment avec un 127 mm en afocal et son A80 compact :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19099

mais ce sont des images exceptionnelles. Cela donne qd même une idée des possibilités.

La webcam permet de faire du planétaire en empilant des images issues d'un film qu'il faut traiter. C'est autre chose. Il faut également une logistique au pied du telescope dont un PC portable.

Tu peux déja essayer à faire de l'afocal. L'invest de l'adaptateur n'est pas trop trop cher.

Passer ensuite à la webcam...

Bon, c'est un avis.

Amicalement

Christian

Posté

J'ai moi aussi un APN bridge et si je souhaite faire de l'astrophoto, je ne pense pas changer APN.

Qu'entendez vous par "afocal" ??

Ce dispositif montré semble facile a mettre en oeuvre et evite de monopolisé l'APN a l'astrophoto :D.

Posté

L'afocal est le systéme qui permet de faire des clichés derriére l'oculaire d'un instrument. Donc l'appareil numérique remplace l'oeil.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.