Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé de post précisément sur cette monture il me semble (sinon supprimer) .

J'envisage sérieusement l'achat et me pose pas mal de question. Je souhaite l'utiliser à la fois en fixe (99% du temps en fixe dans mon abri et en nomade de temps en temps).

C'est pour porter une TSA120, CCD, DO, NUC, UPB... = 12kg

Donc je lance le sujet:

-Est ce un bon choix pour mon setup, mon utilisation.

-Intérêt de la version G qui a principalement en plus le iGuider et l'USB3 (+~500€).

-La version avec encoder est elle prévue bientôt.

-Quel pieds ; l'ioptron ou un Berlebach ou autre?

-Ou l'acheter?

-Fiabilité de cette monture,

-Le SAV fiable, réactif ?

Merci d'avance pour vos commentaires, conseils.

Eric

Posté

Bonsoir,

Elle peut porter 32 kgs, donc avec 12 kgs elle sera très large, il y a peut être qque chose de plus adapté et moins cher dans la gamme Ioptron, mais sinon ça laisse une marge d'évolution.

La version G a effectivement en plus iGuider, USB3, WifI, là c'est un choix à faire car iGuider ça peut se faire avec un diviseur optique ou une lunette guide en parallèle, USB3 ce n'est pas vraiment indispensable sauf en planétaire en prise très rapide, et wifi c'est un peu la cerise sur le gateau.... tout ça pour 500 €, cher...

Et pourtant c'est celle que j'ai commandé .... mais pas sûr que c'était bien indispensable... on verra...

Encoder, pas encore vue..

Pied : il semble recommandé de prendre le Berlebach, les pieds Ioptron semblent ne pas avoir bonne presse.

Fiabilité.... c'est nouveau... donc... je croise les doigts...

Le SAV : idem, les américains ne semblent pas s'en plaindre, les quelques retours que j'ai eu ici sont aussi positifs... à suivre...

Ou l'acheter : 2 vendeurs en France : Pierro Astro et maison de l'Astronomie, sinon en Allemagne : TS Optics et Astroshop, et encore mieux peut être en terme de tarif avant le brexit : First Light Optics aux UK.

Posté
Il y a 5 heures, bemo a dit :

Pied : il semble recommandé de prendre le Berlebach, les pieds Ioptron semblent ne pas avoir bonne presse.

Bonjour,

Je serai curieux de voir tes sources, si tu peux remettre la main dessus. J'aimerai savoir ce qu'on lui reproche.

En effet, possédant le Tri-Pier de chez iOptron (et la CEM 60), je la trouve plutôt très fiable. Après, c'est plutôt la qualité de la peinture qui laisse à désirer, pour ma part, mais techniquement, j'en suis très satisfait.

Merci d'avance pour ta réponse. ;)

Posté (modifié)

J ai recu mes devis de FLO AS et TS . Pas de nouvelle de Pierro astro depuis 15jours. 

TS s'aligne. Pour FLO avec la conversion et frais de douane = TS.

Pour la sécurité  je vais partir sur TS.

Je n ai pas d interet pour la version G ayant deja les fonctionalites sur la lunette.

L IGuider integré est il aussi sensible que le Polemaster?

Modifié par AstroRied
Posté (modifié)
Il y a 5 heures, lancelaflotte a dit :

Bonjour,

Je serai curieux de voir tes sources, si tu peux remettre la main dessus. J'aimerai savoir ce qu'on lui reproche.

En effet, possédant le Tri-Pier de chez iOptron (et la CEM 60), je la trouve plutôt très fiable. Après, c'est plutôt la qualité de la peinture qui laisse à désirer, pour ma part, mais techniquement, j'en suis très satisfait.

Merci d'avance pour ta réponse. ;)

J'ai bien dit "il semble", la 1ère source est le site de PA lui même qui écrit qu'il déconseille le trépied Ioptron Literoc et conseille le Berlebach.

J'ai aussi vu ces infos sur des posts dans d'autres forums, CN peut être, mais sans pouvoir affirmer que ces remarques émanaient de personnes ayant réellement testé le pied Ioptron.

Après si tu l'as toi même et que tu en es satisfait c'est effectivement un point intéressant qui viendrai infirmer cette info.

Il y a 4 heures, AstroRied a dit :

J ai recu mes devis de FLO AS et TS . Pas de nouvelle de Pierro astro depuis 15jours. 

TS s'aligne. Pour FLO avec la conversion et frais de douane = TS.

Pour la sécurité  je vais partir sur TS.

Je n ai pas d interet pour la version G ayant deja les fonctionalites sur la lunette.

L IGuider integré est il aussi sensible que le Polemaster?

TS s'aligne sur FLO ? serais tu ok pour partager en MP si tu veux ?

L'iGuider est une petite lunette de 30x120 me semble t il, quand à la caméra je n'en connais pas ses caractéristiques, mais Ioptron la donne capable de faire un bon guidage jusqu'à une focale de 800mm, et j'ai vu des posts CN qui semblent aussi confirmer cette capacité.

J'ai aussi vu un post ou le gars a remplacé la caméra intégrée par une autre caméra, ASI120 peut être ou autre je ne sais plus trop, mais j'ai pas très bien compris comment il a pu faire ça.

Modifié par bemo
  • J'aime 1
Posté (modifié)

TS peut s'aligner sur le prix du site que tu lui envoies en preuve. Je peux t'envoyer le devis final proposé pour la monture, le pieds et mini pieds (pour rehausser). C'est la commande que je vais probablement passer.

Pour le pieds je fais plus confiance a ceux qui l'ont et qui testent.🙂  Sur CN beaucoup sont contents du pieds mis a part, c'est vrai, la qualité de la peinture.

Je reste sur la version simple de la monture, sans iguider;  quelle idée d'aller modifier après coup.

J'aurai peut être aimé avoir une idée de la version avec encodeur et son prix. Peut être en catalogue l'année prochaine.

Modifié par AstroRied
Posté (modifié)
Il y a 3 heures, bemo a dit :

J'ai bien dit "il semble", la 1ère source est le site de PA lui même qui écrit qu'il déconseille le trépied Ioptron Literoc et conseille le Berlebach.

J'ai aussi vu ces infos sur des posts dans d'autres forums, CN peut être, mais sans pouvoir affirmer que ces remarques émanaient de personnes ayant réellement testé le pied Ioptron.

Après si tu l'as toi même et que tu en es satisfait c'est effectivement un point intéressant qui viendrai infirmer cette info.

Merci pour ton retour. 😉 Après, il ne s'agit pas du même trépied entre le Tri-Pier et la version "Lite". Cela ne m'étonnerait pas qu'il ne soit pas conseillé. Mais, je ne peux pas me prononcer dessus, ne l'ayant pas.

Modifié par lancelaflotte
  • J'aime 1
Posté

Bonsoir,

Le Literoc autant le fait avec la GEM45, autant, il paraît bien "light", c'est le cas de le dire avec la CEM70 hormis peut-être pour faire principalement du visuel et un peu d'imagerie. Le Tri-Pier en revanche inspire toute confiance en terme stabilité associé à la capacité à charger la monture.

Posté

J'ai commandé la CEM70 sur le tri-pier et la rehausse mini-pier pour ma lunette qui est plutôt longue. 2 poids de 5kg auraient été plus judicieux pour les réglages et manipulations. Je vais voir à l'usage.

Plus qu'à attendre la réception et un bon ciel.

• 8 mois plus tard...
Posté

Salut Fredogoto.

Et bien j'en suis particulierement content malgré les critiques vues ici ou là. Que du bonheur pour moi autant en fixe qu'en nomade. Remplacé mes deux montures EQ8 en fixe et EQ6 en nomade par la CEM70 simple.

Sous PD2 autour de 0.3,  0.4" dès le depart sans chercher à optimiser. Ca me suffit largement pour l'instant.

Hyper satisfait!

Voila.

Eric.

CEM70-voyager-phd2.jpg

CEM70 nomade.jpg

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.