Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 18 minutes, VGE a dit :

pas évident de trouver les bonnes données des capteurs.

Tu les a à chaque fois dans les descriptifs des caméras 

Posté

C'est ici que j'ai le plus appris :) 

En complétant avec CN, quelques livres et/ou magazines, tu trouveras tout ce dont tu as besoin ;) 

Vas faire un tour dans la noctua 👍

• J'aime 1
Posté
Il y a 6 heures, VGE a dit :

Aller vers du plus lourd plus tard :

EQ6-R-PRO

250/1200

Et tu te retrouveras avec les mêmes problèmes qu'un 200/1000 sur HEQ5 : monture sous dimensionnée pour le tube optique.

• J'aime 1
Posté

Pour commencer avec ton heq5 l Ed80 est un bon choix pour ne pas galérer . Mais si tu peux un poil plus tu as la 80/560 Ts doublet lanthane dont le PO est bien meilleur .

Tu peux commencer à guider au chercheur avec ce type de focale ou effectivement au DO mais tu devras le choisir en fonction de la distance de correction et de ton setup complet.

D autre part au DO il te faudra de préférence mettre un correcteur sur la lulu . 

Pour le 150/750 bon choix aussi , la collim en plus à faire mais guère plus au final en résultat que la 80 moins contraignante .

Avant de dépenser , soit patient et muri ton projet . ( Photo à faire , temps , budget final, déplacement , etc etc ....) 

• J'aime 2
Posté
il y a 1 minute, archange34 a dit :

Mais si tu peux un poil plus tu as la 80/560 Ts doublet lanthane dont le PO est bien meilleur .

Tellement ! 👍

il y a 1 minute, archange34 a dit :

DO mais tu devras le choisir en fonction de la distance de correction et de ton setup complet.

Oui, s'il part sur un APN avec un BF de 44mm et un correcteur de prévu pour 55mm, DO pas possible 

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, archange34 a dit :

Si il existe des DO court de 10 à 11 mm

Oui mais il y a la bague d'adaptation aussi. Enfin bon je n'ai jamais essayé personnellement mais on en a déjà vu passés plusieurs qui ont le soucis, et effectivement il y a des sites, peut être Pierro je ne sais plus, qui précisent que ce montage n'est pas possible.

Edit : Effectivement c'est peut être juste pour certains DO :) 

Modifié par Drase
Posté (modifié)

j'ai acheté et revendu un DO orion de 11mm d'épaisseur , car derrière un correcteur/réducteur a backfocus de 55 mm , avec la bague T2 seule on est déja a 55 mm ( la bague T2 de base pour canon fait 11 mm et le capteur est a 44mm du plan de contact de l'APN).

avec un backfocus de 55 et un canon , on peut oublier de DO a mon avis.

Modifié par hotrock

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.