Aller au contenu

Où mettre le filtre sur le Zoom 8-24 Celestron !?

thierry78

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

dernièrement j'ai commandé un Oculaire Celestron Zoom 8-24 mm sur ali, ( qui, soit dit en passant, est très agréable à utiliser à mes yeux de novices, sur mon mak 127 !!! )

j'ai eu en cadeau avec l'envoi,

un Filtre n° 82A bleu léger 31.75mm.

j'ai trouvé où le visser sur la jupe de mes oculaires d'origine 9 et 24 mm et ma barlow.

Mais par contre sur mon zoom 8-24 mn celestron je ne trouve pas comment l'adapter !?

sous la jupe il y a plusieurs pas de vis et le filtre tourne dans le vide !?

le filtre n'est pas adapté à cet oculaire, ou bien je m'y prends mal !?

Merci de votre aide 😉

Bon ciel à tous, ( moi petite sortie de 45 mn ce soir à observer saturne et Jupiter avant qu'elles ne disparaissent sous l'horizon... 😍🤩 )

20201215_210509.thumb.jpg.22d76418478d4e4e7f69d3c22ef44e72.jpg

20201215_210425.thumb.jpg.2dbbbe229134f5618827c6fc42a58c87.jpg

Bonjour,

Si tu arrives è visser le filtre sur ta barlow et les autres oculaires mais pas sur le zoom c'est qu'a prioriil n'est pas équipé d'un pas de vis pour filtre au format 1.25pouces

Vu que tu utilises un Mak tu utilise donc certainement un renvoi coudé. Vérifie si celui ci dispose d'un pas de vis pour filtre. Si c'est le cas cela te permettra d'utiliser le zoom avec le filtre, en fixant le filtre eno pas sur le zoom mais en entrée du renvoi coudé

il y a 16 minutes, keymlinux a dit :

Bonjour,

Vu que tu utilises un Mak tu utilise donc certainement un renvoi coudé. Vérifie si celui ci dispose d'un pas de vis pour filtre. Si c'est le cas cela te permettra d'utiliser le zoom avec le filtre, en fixant le filtre eno pas sur le zoom mais en entrée du renvoi coudé

@keymlinux un grand merci pour ta réponse ! tu as trouvé la solution, mon filtre s'adapte bien sur l'entrée du renvoi coudé 😉  je n'y aurai jamais pensé sans toi...

Ce forum est vraiment plein de têtes pensantes et de personnes prêtent à venir en aide 👍 

Il y a 13 heures, astronome04 a dit :

Bizarre normalement ce zoom a un pas de vis que l'on voit d'ailleurs sur la photo N°1 mais il est indiqué sur toutes les fiches technique de cet oculaire 

Bon ciel

Oui le pas de vis est bien là mais il ne prend pas le filtre !?

Il y a 6 heures, jeap a dit :

Ali vend peut être des séries avec un problème coté pas de vis, ça pourrait expliquer le prix bas, c'est qu'une supposition 

Effectivement, ça pourrait être une explication !?

Bonne soirée à tous 😉

Je pense avoir compris pourquoi.

Il y a 2 sortes de zoom celestron 8x24, la version longue vue denominé "M2" et la version astronomique, tu dois peut être avoir la version M2 qui se trouve a une 30ene d'euros sur ali, je pense que c'est la même version a part peut être le point focal et le relief d'œil.

Si c'est la version astro c'est donc un problème de conception.

Bon ciel

Ps: peux tu mettre une photo de profil de ton zoom stp?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.