Aller au contenu

m106 et environs


geparent

Messages recommandés

bonjour

un essai hier sur M106:

27 poses pour 37 minutes+eos +200/1000+Gpd+suivi à l'oculaire

prétraitement avec iris

gros halo rougeâtre résiduel qui m'enquiquine,gradient+petit passage sur neat,mais le fond de ciel n'est pas top

bon maintenant le plus dur mettre la photo sur le forum:)

fr_image_33945.html

Gérard

 

EDIT : http://www.astronomike.net/fr_image_33945.html

Voilà, elle y est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Gérard,

 

Belle image. Chapeau pour ta patience d'autoguider en manuel. Cela explique peut être la pose relativement courte de 37 mn soulignée par Jean Marie.

 

Cependant l'image est trés correcte. Elle a du potentiel. Tu pourrais peut être essayer de rehausser un peu la luminosité des objets sans toucher au fond du ciel.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-c'est vrai pas assez de poses;pour la même durée aussi prés du pôle j'aurais pu faire 6 poses de 5 minutes ,mais au bout de 2 minutes dans mon ciel c'était vraiment déjà trés orange

-pour les blancs j'ai fait un white sur le centre de la galaxie et un black sur le ciel,je n'ai jamais pu étalonner correctement une photo avec la balance des couleurs

-en plus si on ne met que des photos super top,çà risque de décourager tous ceux qui hésitent à montrer les leurs

 

Amicalement

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.