Aller au contenu

Problème avec Deeskystacker

Coflotte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute en astrophoto et je renconte un problème avec Deepskystacker.

En attendant de recevoir ma monture équatoriale (star adventurer), je fais des essais avec mon APN sur trépied. La semaine dernière j'ai fait une série de photos des Pléiades avec des poses de 2s, que j'ai traitée dans DSS ensuite et tout a fonctionné.

Hier soir, je refais un test, toujours sur les Pléiades, je lance DSS et à la fin du traitement, rien n'apparaît à l'écran, aucun fichier n'est sauvegardé automatiquement. Si je clique sur enregistrer l'image, j'obtiens le message suivant : il n'y a aucune image à enregistrer.

J'ai fait plusieurs essais : suppression des Darks, Flats et offsets, sélection de deux images seulement... mais aucun résultat.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci par avance.

Salut, 

il y a une heure, Coflotte a dit :

Quelqu'un peut il m'aider

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de te mettre tout de suite à Siril ;) 

Je ne même pas sûr que DSS soit encore développé 

@Jivaros oui j'ai essayé avec toutes les photo cochées, puis avec seulement deux, puis une. Mais non, cela ne change pas.

@Drase j'y pense, mais j'avais lu qu'il était plus facile pour débuter de commencer par DSS, puis de passer ensuite à Siril. Je vais peut-être changer d'avis.Je l'ai installé sur mon PC mais je ne l'ai pas encore testé.

Merci en tout cas pour vos réponses, même si cela mon problème est toujours là.

Il y a 10 heures, Coflotte a dit :

j'y pense, mais j'avais lu qu'il était plus facile pour débuter de commencer par DSS, puis de passer ensuite à Siril. Je vais peut-être changer d'avis.Je l'ai installé sur mon PC mais je ne l'ai pas encore testé

Je ne pense pas, puisqu'au final tu devras quand même réapprendre derrière. 

Suis le tuto de Colmic dans la noctua pour tes premières images, ca roulera tout seul ;) Une fois les étapes/process et rôles de chaque fonction, tu pourras t'amuser en manuel, ca te donnera plus de possibilités, à progresser pas à pas :) Mais tu verras ce n'est pas compliqué au début en suivant le tuto, il suffit de ranger ses images au bon endroit et de lancer le script, il fait presque tout tout seul 

Il y a 14 heures, Drase a dit :

Suis le tuto de Colmic dans la noctua pour tes premières images,

Merci du conseil.

J'ai essayé Siril aujourd'hui, une fois avec le script, une fois en manuel. Cela fonctionne sur la séquence de photos de la semaine dernière (avec beaucoup de rejets tout de même lors de l'alignement) mais avec la dernière, toutes les images sont rejetées lors de l'alignement. Je ne comprends pas pourquoi.

Ma focale est de 200mm et la pose de 2s donc les étoiles sont légèrement alignées, cela vient peut-être de ça. Parce que sinon, les images en contiennent beaucoup. Quelqu'un a une idée?

Je sens que je vais beaucoup vous embêter pour mes débuts. Désolé! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.