Aller au contenu

Problème avec Deeskystacker

Coflotte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute en astrophoto et je renconte un problème avec Deepskystacker.

En attendant de recevoir ma monture équatoriale (star adventurer), je fais des essais avec mon APN sur trépied. La semaine dernière j'ai fait une série de photos des Pléiades avec des poses de 2s, que j'ai traitée dans DSS ensuite et tout a fonctionné.

Hier soir, je refais un test, toujours sur les Pléiades, je lance DSS et à la fin du traitement, rien n'apparaît à l'écran, aucun fichier n'est sauvegardé automatiquement. Si je clique sur enregistrer l'image, j'obtiens le message suivant : il n'y a aucune image à enregistrer.

J'ai fait plusieurs essais : suppression des Darks, Flats et offsets, sélection de deux images seulement... mais aucun résultat.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci par avance.

Salut, 

il y a une heure, Coflotte a dit :

Quelqu'un peut il m'aider

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de te mettre tout de suite à Siril ;) 

Je ne même pas sûr que DSS soit encore développé 

@Jivaros oui j'ai essayé avec toutes les photo cochées, puis avec seulement deux, puis une. Mais non, cela ne change pas.

@Drase j'y pense, mais j'avais lu qu'il était plus facile pour débuter de commencer par DSS, puis de passer ensuite à Siril. Je vais peut-être changer d'avis.Je l'ai installé sur mon PC mais je ne l'ai pas encore testé.

Merci en tout cas pour vos réponses, même si cela mon problème est toujours là.

Il y a 10 heures, Coflotte a dit :

j'y pense, mais j'avais lu qu'il était plus facile pour débuter de commencer par DSS, puis de passer ensuite à Siril. Je vais peut-être changer d'avis.Je l'ai installé sur mon PC mais je ne l'ai pas encore testé

Je ne pense pas, puisqu'au final tu devras quand même réapprendre derrière.