Aller au contenu

Lunette Astronomique

Astronome

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde. :)

Je suis à la recherche d'un materiel astronomiqie pour explorer le ciel. :wub:

Comme ici chez nous (au Maroc) les lunettes astronomiques ne sont pas nombreux.

J'ai fais une annonces sur internet, et une societé m'a proposer un lunette astronomique 625X comme zoom par 2200 DH (220 Euros).

Comme je ne connais rien en materiel astronomique, j'ai besoin de vos avis si c'est suffisant pour voir les planètes, étoiles et galaxies....

Merci à vous. :)

Posté

Salut Astronome !

J'aime pas les pubs qui annoncent le grossissement :mad: même si c'est très lié, ce qui importe c'est surtout l'ouverture de l'objectif. Lunette de 60mm, 80mm, 100mm... ?

=> pour info, grossissement maximum = environ 2,5 fois diamètre du tube (en théorie et dans de très bonnes conditions d'observation).

Et pour cette lulu, grossissement x625, il faut un objetcif de 250, ne serait-ce plutôt pas ce que l'on appelle communément un télescope ?

Raconte un peu plus sur ce qu'il en est vraiment du matos, as-tu une photo ? Une référence ?

A+

JazzOn

Allez, j'm'en va observer avec ce ciel noir d'encre !

Posté

625 fois oubli c'est pas sérieux. :mad:

Le plus important c'est le diametre et pas le grossissement.

Posté

Bonsoir!

Qu'est ce que c'est comme modèle, marque etc...?

Au Maroc le ciel est exceptionnel, m'a t-on dit :rolleyes: , ce sera du bonheur même avec un petit instrument. Mais lunette (avec des lentilles à l'avant du tube) ou téléscope (avec des miroirs), le minimum est de 150mm de diamètre pour vraiment voir des choses.

Tu utilises alors des grossissements compris entre 40/50 et 300x, selon le sujet.

A +, ami des étoiles!

:)

Posté

Bonjour, l'Astronome.

Pour un budget d'environ 200 € tu devrais regarder du côté des dobsons.

Un Dobson 200/1200 SW ligne budget (faudra ajouter les frais de port) te coutera 298 € quand même chez OP par exemple ...

Mais avec cet instrument tu devrais en prendre plein les yeux sous le ciel marocain :rolleyes:

Sinon tu peux commencer par une bonne paire de jumelles, le Poket Sky Atlas et une mini carte du ciel tournante pour commencer par apprendre le ciel et ses constellations, apprendre à naviguer et à t'y retrouver au milieu de toutes ces étoiles et faire, au passage, quelques observations intéressantes sur les objets les plus visibles. :)

Posté

Astronome, ce que t'a proposé cette société tient probablement plus du jouet que du télescope. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas avoir un télescope pour 200€!

Ou vis-tu? Parce que près de Rabat, l'association Ribat Al Fath (qui gère l'Observatoire) a un petit club d'astro assez actif, auprès duquel tu pourras découvrir des C8, des 115/900, etc...

Je te propose de passer plusieurs semaines à te documenter sur le matériel. Quand on a un budget limité, on ne peut pas se permettre de se tromper, ou de passer à coté du meilleur prix.

Ensuite, viendra l'étape de l'importation. Tu peux certainement te débrouiller pour faire une commande d'Europe occidentale, voire carrément de Chine (en te faisant passer pour un revendeur potentiel).

J'ai un ami cher qui s'est fait expédier un 115/900 de Perseu (magasin portugais) vers le Maroc par autocar :)

Posté

Merci Sade pour ton passage. :)

Si tu connais comment pourrai-je prendre contact avec l'association ça sera super. ;)

Pour ton ami, pourrai tu lui demander est ce qu'on peut se contacter comme ça il pourra me donner des infos sur les materiels au Maroc. (Je t'envoi mon Email su MP). :)

Sinon un 115/900 combien coute-il?

sinon sur ce lien, 115/900 le 115/900 est à 99 euros.

Posté

Comme 114... sky-watcher ou orion

- 114/500 sur EQ1, 140€ (ce serait mon 2ème choix)

- Orion Starblast - dobson 114/450 140€ - focale peut-être trop courte?

- Orion Dobson 114/900 ~200€ - ce serait mon 1er choix - facile à transporter, focale suffisemment longue, plus stable que sur une petite monture équatoriale

- 114/900 sur EQ2 180€

Pour les autres marques je ne sais pas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.