Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous 

Quelqu'un pourrait me conseiller sur l'achat d'une EQ6 pour mettre un 200/ 1000 dessus svp  ........

Azimutale....equatoriale laquelle choisir ?? 

Merci bonnes fêtes à tous 

Et bon ciel 

Posté
Le 19/12/2020 à 06:59, Tony60 a dit :

Bonjour a tous 

Quelqu'un pourrait me conseiller sur l'achat d'une EQ6 pour mettre un 200/ 1000 dessus svp  ........

Azimutale....equatoriale laquelle choisir ?? 

Merci bonnes fêtes à tous 

Et bon ciel 

Salut,

C'est compliqué de t'en conseiller une comme ça... tu as un budget ? Pour du visuel ou de l'astrophoto ? Quelles sont les références de ton tube ?

A mon avis, que tu recherches la simplicité ou l'efficacité, une équatoriale sera toujours la bienvenue. L'azimutale est plus simple à comprendre mais moins "simple" pour le suivi d'un objet (surtout dans le cas où tu souhaiterais faire de l'astrophoto).

Si tu veux simplement faire du visuel, une EQ-5 ou une HEQ-5 suffira amplement. En revanche, il faut parfois rajouter quelques kilogrammes sur le tube pour faire de la photo, donc dans ce cas ce sera de l'EQ-6 !

En espérant avoir pu t'aider un petit peu (même si j'attends tout de même des précisions ! ☺️

Posté (modifié)

L'AZ-EQ6 Pro offre les avantages de l'Alt-azimutale tout en offrant aussi les avantages de l'équatoriale. Au niveau charge, elle supporte 20 kg. C'est un excellent rapport qualité/prix.

- en visuel, tu la configures en Alt-azimutale

- en photo, tu la configures en équatoriale

Modifié par Goofy
Posté

Bonjour avant tout 

Merci pour vos conseils et

je crois que vais opter pour la EQ6 pro goto avec un 250/1200

Je pense pouvoir faire quelques petits trucs sympa déjà avec cette configuration en visuel  et peut-être passer après en astrophoto avec quelques outils en plus qu'en pensez-vous ??

Bonnes fetes a tous 

Bon ciel 

Posté

Encore une question  

Le trépieds n'est pas vendu avec la monture ce n'est pas un ensemble 

Ou s'est vendu séparément ??

• 2 semaines plus tard...
Posté
Le 19/12/2020 à 15:49, jeap a dit :

Salut

Sur ton autre post, tu dis avoir commandé une EQ6 mais pas encore reçue, c'est tombé a l'eau ?

Salut désolé pour le retard de réponse a ta question 

non pas du tout je l'attends pour le mois d'avril car pierro-astro ils sont en rupture 

Posté
il y a 7 minutes, Tony60 a dit :

Salut désolé pour le retard de réponse a ta question 

non pas du tout je l'attends pour le mois d'avril car pierro-astro ils sont en rupture 

Tu as fait le bon choix pour poser un 200/1000 dessus

Posté

Et maintenant je cherche quelle caméra mettre dessus dans un budget normal car j'ai tout misé sur la monture et le tube

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.