Aller au contenu

Achats d'oculaires william optics

Voldo

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Mon télescope est un dobson skywatcher 200/1200 , j'en suis tres content mais les oculaires livrés avec, beacoup moins (super ploosl skywatcher 25 et 10 mn , 52 de champ)

Je veus investir dans 2 oculaires un zoom pour le planetaire et la lune et un champ large pour le ciel profond.

Pour le ciel profond je me suis decider sur celui la : http://www.maison-astronomie.com/oculaires-74/oculaires-william-optics-swan-72-92/oculaire-william-optics-swan-33-mm-707.html

C'est pour le zoom que j'hesite , sur celui la notament : http://www.maison-astronomie.com/oculaires-74/oculaires-william-optics-swan-72-92/oculaire-william-optics-swan-9-mm-964.html

Est ce un bon choix, ou vaut 'il mieux prendre le 15 mn ou un autre model different.

J'attend vos conseils :be:

Posté

Salut Voldo je suis équipé d'oculaires wo 40mm a swan en 2 pouces et également du 9mm , j'en suis très content , mais sur un c9. Par contre pour un zoom je te conseille plutot le naggler . Ce que tu mets a voir ce n'est pas un zoom mais un ocu simple .Dans un premier temps je te conseille le 15mm .

Posté
Salut Voldo je suis équipé d'oculaires wo 40mm a swan en 2 pouces et également du 9mm , j'en suis très content , mais sur un c9. Par contre pour un zoom je te conseille plutot le naggler . Ce que tu mets a voir ce n'est pas un zoom mais un ocu simple .Dans un premier temps je te conseille le 15mm .

desolé je me suis mal exprimé , ce n'est pas un zoom que je desire mais un oculaire simple avec un fort grossissement.

je possede deja un 10 mn je craint d'etre un peu decu par le 15 mn , je vais m'en servir surtout pr la lune et les planetes.

Je pense que mon dobson (200/1200) en est capable :be:

merci pour la reponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.