Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'intéresse depuis tout petit à l'espace, j'ai eu il y a une dizaine d'année une petite lunette (pas de très bonne qualité, c'est le type qu'on peu trouver à Nature&Découverte je dirais) qui m'a permis de m'émerveiller de nombreuses fois et que j'aime bien sortir encore aujourd'hui.

J'aimerais commencé l'astrophoto mais je ne possède strictement aucun matériel. Mon objectif à cours/moyen terme est juste de découvrir, faire mes premières images, faire le traitement de celle-ci, etc et voir si ça me plait. Après quelques recherches, je me dis qu'un petit APN type canon 1x00 refiltré d'occasion à environ 200/300€ ferait bien l'affaire. J'en ai par exemple vu ici, d'occasion mais avec une certaine garantie quand même : https://www.eosforastro.com/astro-photographie/occasions . Par la suite, acheté une petite monture comme une star adventurer et à long terme investir dans du matériel plus conséquent. J'aimerais donc avoir votre avis général, qu'en pensez vous ?

Merci ! 

(désolé si ce sujet a déjà été abordé sur le forum, c'est difficile de trouver un cas correspondant exactement à la situation et aux attentes personnelles qu'on peut avoir)

Posté

Merci ! Pour le refiltrage, je préfère prévoir dès maintenant pour ne pas être bloqué par la suite et les appareils d'occasion pour l'astrophoto sont presque toujours déjà défiltré donc autant en profiter.

Posté

J'ai cherché un peu sur lbc et je trouve beaucoup d'annonces de 1200d/1300d avec 2 objectifs, le canon 18-50mm III et le canon 75-300mm III (ou parfois le tamron70-300mm) mais de ce que j'ai vu leur ouverture est "faible" entre f/3.5 et f/4 minimum. Je me demandais si c'était quand même contraignant parce que le prix et plutôt attirant aux alentours des 300-350€. Ou alors s'il vaut mieux que je prenne vraiment que l'appareil et que je trouve un objectif à côté, et dans ce cas là que me conseillez vous pour un budget de 400€ max pour tout ? j'imagine bien que ce budget est plutôt limite, je prends évidement tout d'occasion à ce prix. Merci

Posté (modifié)

Salut,

Bonne démarche comme dit plus haut. Dans le rubrique grenier de ce forum il y a pas mal de choix, notamment un 1000d (que j'utilise depuis 10 ans) à 150€. Également des 500d.

Modifié par latrade24

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.