Aller au contenu

Help, début avec ma Datyson T7c et Celestron Mak 127

thierry78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, hier soir, profitant du beau ciel dégagé et de la présence de la lune, je me suis dit voilà l'occasion de tester ma toute nouvelle Datyson T7c sur mon Celestron Mak 127...

Je précise que je suis totalement novice...

Donc déjà une petite question, j'ai mis ma webcam dans mon renvoi coudé. J'ai bon !? ou faut il la mettre directement à la sortie du télescope !?

Ensuite, dur dur d'avoir une image sur firecapture !!!

Comment faire pour savoir si je suis à la bonne distance !?

Ensuite, le cercle sur le corps de la webcam qui coulisse, avec trois vis, c'est pour régler en finesse le centrage de la caméra !?

Rien que ce tout début je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider m'orienter... en regardant des image je me suis rendu compte qu'en orientant le porte oculaire vers le sol j'avais moins de tremblote ( pas mal de vent hier soir ) au niveau de l'image de très mauvaise qualité que j'avais à l'écran. j'ai bon !?

Après l'image sautait pas mal et j'avais du mal à avoir une image avec une bonne mise au point !

parfois je me retrouvais avec deux images séparées par un cadre, ce qui m'a pollué mes films avec ces images parasites pour le stack !? comment procéder pour cette mise au point !?

Enfin pour résumer j'ai bien galéré à avoir une image de la lune sur l'écran de l'ordi... j'imagine même pas pour chopper jupiter ou saturne !!!

Ah oui, est il normal que j'obtienne un si gros grossissement sans barlow sur les timbres postes qui me servent d'images !? ne peut on pas avoir une image moins zoomée et jouer sur les grossissements !?

Bon place aux deux images que j'ai pu sortir après un traitement basic sur RegiStax 6...

si vous avez des liens pour le B.a.-ba de la mise en place de la webcam et de l'obtention des premières images, je suis preneur ;-)

Merci à tous pour tous vos conseils, trucs et astuces à venir...