Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Petite question, j'ai un trépied eq5 et j'aimerais le laisser sur le balcon tout au long de l'année. J'enlèverai la monture et la lunette après chaque observation.

Ais-je besoin de le couvrir ou je peux le laisser tel quel? Il n'y a pas de risques à part un peu de rouille? Car cela me permettrai d'avoir le trépied berlebach pour les sorties Grab and Go car il est très léger mais un peu moins stable que le gros eq5

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire car à chaque fois la monture est posée en plus sur le trépied ce qui ne serait pas mon cas.

Merci et bon ciel

F0EEDA85-BA1D-4DEE-8E69-C57DDAE19C96.jpeg

Modifié par Unospe
Posté
Il y a 3 heures, Unospe a dit :

Salut,

Petite question, j'ai un trépied eq5 et j'aimerais le laisser sur le balcon tout au long de l'année. J'enlèverai la monture et la lunette après chaque observation.

Ais-je besoin de le couvrir ou je peux le laisser tel quel? Il n'y a pas de risques à part un peu de rouille? Car cela me permettrai d'avoir le trépied berlebach pour les sorties Grab and Go car il est très léger mais un peu moins stable que le gros eq5

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire car à chaque fois la monture est posée en plus sur le trépied ce qui ne serait pas mon cas.

Merci et bon ciel

F0EEDA85-BA1D-4DEE-8E69-C57DDAE19C96.jpeg

Salut !

Si tu n'as pas peur de la rouille, tu peux... Mais dans le cas où tu préfères prendre soin de ton matériel, alors je te conseille carrément de le couvrir, ton trépied !

D'après moi, il serait tout de même préférable de le couvrir (l'humidité n'épargne rien...) ou de le rentrer chez toi bien au chaud !

• J'aime 3
Posté

il y a 52 minutes, zheerdx a dit :

D'après moi, il serait tout de même préférable de le couvrir (l'humidité n'épargne rien...

Salut merci;)

Alors je vais laisser le trépied sous une bâche imperméable 

• J'aime 1
Posté

C'est moi ou ça prend plus de temps de se poser la question, que de rentrer le trépied ?

En rapport avec les dégâts qu'il pourrait subir, je ne me poserais même pas la question.......

• Comme je me gausse! 1
Posté

Hello

oui c’est plus une question d’encombrement effectivement.

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais 

le fait d’avoir le trépied installé et de ne mettre que la monture dessus m’arrange beaucoup.

Il y a 5 heures, tictactoc a dit :

L'air doit pouvoir circuler sous la bâche, pour sécher le trépied, sinon l'humidité fera dégâts ! 

cool merci de ta précision ;)

Posté

Peut être peux tu la graisser régulièrement à l'huile de vaseline partout pour éviter l'apparition de points de rouille ? C'est ce que je faisais dans le temps sur le chrome des jantes de mon vélo stocké dehors et c'était efficace.

Pour la housse, du peux utiliser une bâche simple ou une housse de bbq.

Posté

Ça ne suffit pas, l'air contenu dans l'emballage contient de la vapeur d'eau qui va condenser sur le trépied quand il fera froid, puis s'évaporer, recondenser, etc. de façon cyclique. Puis apparition des points de rouille avec le temps. L'huile, qui va produire un film autour des parties métalliques, les retardera, si fait de façon régulière.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.