Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Aux possesseurs de trépied Berlebach quel système utilisez-vous pour sécuriser le trépied ?

J'ai un Uni 18 avec le plateau et la chaîne mais finalement je n'utilise que le plateau en le clippant aux pieds. En remplacement de la chaîne j'envisage le spread stopper pour mieux sécuriser l'ensemble, j'ai peur que la fixation du plateau me joue des tours. 

Posté
Il y a 3 heures, EboO a dit :

Pas d'enroulement intempestif de la chaîne au moment de déployer les pieds ? 

J'observe principalement de chez moi, la monture est en permanence sur le trépied et je sors le tout sur la terrasse ou dans la pelouse, pour les quelques sorties sur le terrain, je ne me souviens pas avoir eu de problème de ce type ;)

Posté

J'utilise un trépied UNI19C pour mes jumelles APM 100.

Le trépied est équipé du plateau de 37 cm (retaillé de 2cm à chaque angle) et la chaine de sécurité. Aucun soucis.

Posté

Bonjour, j'ai un UNI 14 avec le "spread stopper" et le plateau 37.

C'est un choix fait à la commande, car la chaine me paraissait "légère", donc le trépied m'a été livré avec le spread stopper déjà monté.

J'en suis pleinement satisfait (mais pas possible de comparer, je n'ai pas la chaine...)

edit: d'ailleurs, vu que l'option spread stopper est le choix initial, le plateau ne dispose pas des attaches métalliques au 3 coins, il est fixée via le trou central sur l'axe du spread stopper

Posté

La chaîne semble pouvoir encaisser du poids sans trop de risque mais le spread stopper me paraît plus sûr. 
Néanmoins j'ai l'impression que la chaîne n'est pas si dérangeante, peut-être que je l'utilise trop en nomade d'où la gêne ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.