Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir a tous ,

J'espère que vous avez pu admiré le rapprochement aujourd'hui.. malheureusement ce ne fut pas mon cas . Merci aux nuages et pluies ardéchoise. 

Voila , je me pose une question sur mon eq6-r . Supporterai t'elle un newton 250/1000 ? 

Je suis assez satisfait de mon 200/1000 . Mais comme je viens d'acquérir un eos 6d defiltré je me demande si un fd4 ne serait pas mieux et plus rapide . Et un petit bonus de gain de 50 en visuel pourquoi pas si ca passe .😁 .

Il y a de gros MAIS  ... plus de carbone

, faut que je contacte optique unterlinden a ce sujet.  

J'ignore si le porte oculaire supporterais une telle charge : paracorr + powermate + eos . 

Dernier point l'autoguidage . Trop lourd en parallèle mais au diviseurs le PO va s'arracher non ? 

Voila pourquoi je me tourne vers vous . 

J'ai un peu lu de tous et de rien a ces sujets et je préfère m'en remettre a vos sage conseils. 

Merci. 

Modifié par Pas de bol
Posté

Salut,

Tu n'as pas posté au bon endroit, un modérateur va passer par là et changer de place ton sujet.

Pour le reste, et ce n'est une critique, ton message laisse croire que tu débutes, comme nous sommes tous passés par la même étape voici plus ou moins longtemps.

Tu as une superbe config et tu ne sais pas l'exploiter ; tu voudrais déjà la changer.

Quel problème avec ton 200/1000 sur une EQ6-R (bcp aimeraient bien avoir une telle monture) ? Que vient faire le carbone là-dedans ? Je dis pas que le PO est un Feather Touch, loin de là, mais pour l'arracher, faut y aller, tu crois pas ?

Certains disent qu'avec un 200/1000 EQ5 sans démultiplication, on arrive pas à faire d'imagerie du CP. D'autres pendant ce temps, sortent des images. Faut simplement passer du temps à maîtriser toute la chaîne d'acquisition et de traitement et une x qu'on a passé cette étape, accepter les limites de son instrument (tube optique et surtout monture).

D'autres avis vont venir.

Bon ciel.

Posté

Merci pour ta réponse même si ma question ce trouve au mauvais endroit 🙃 .

Cela fait déjà 7 ans que je pratique l'astro.. j'ai toujours le meme tube a savoir mon perl 200/1000 . 

Je souhaite simplement passer au dessus.  A savoir le 250/1000 . Ma famille c'est agrandi et j'ai de moins en moins de temps a consacrer a l'astrophoto.  

D'où mon choix pour un fd/4 . Meme si je ne gagné que 1h de pausse toutes les 3h par rapport a mon fd/5 c'est ca de pris 😁

Mais le 250 est lourd.  Voila pourquoi je m'interroge sur le poid réellement surpportable de eq6-r ainsi que du PO qui va lui aussi porter beaucoup de poids. 

• 2 années plus tard...
Posté

Salutations, je relance le post malgré 3 années passées haha 😄

Un 250/1000 passera sur une eq6, c'est ce que je compte prendre un jour en remplacement de mon 200/1000, l'idéal serait un carbone pour le poids bien qu'un tube alu passera si tu utilises un diviseur optique, quasi plus de flexions et on reste autour des 15kg, donc passe bien pour une eq6 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.