Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je commence et j'ai besoin de conseil SVP. 

Après + d'un mois de recherche intensive, j'en arrive à la conclusion qu'avec mon budget (+/-450€) et mon utilisation (planétaire puis ciel profond puis, peut-être, photo), il me faut investir dans un de ces 2 télescopes

Skywatcher Black Diamond 150/750 Eq 3-2

Perl Bellatrix 150/750 Eq 3-2

Je ne vois pas de différences entre les 2. 

Auriez-vous un avis à me partager ? 

De plus, pensez-vous à un/des indispensables à acheter dès maintenant (je sais qu'il me faudra une barlow de qualité et un/des oculaires mais ce budget arrivera normalement dans un 2ème temps et je n'y connais vraiment rien!). 

D'avance je vous remercie pour vos conseils avisés

Belles fêtes de fin d'année!

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, Popof a dit :

Skywatcher Black Diamond 150/750 Eq 3-2

Perl Bellatrix 150/750 Eq 3-2

Je ne vois pas de différences entre les 2.

Il n'y en a pas. Ce sont les mêmes.

De plus, pensez-vous à un/des indispensables à acheter dès maintenant

Lampe frontale rouge, carte tournante, atlas du ciel.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Posté
il y a 27 minutes, Popof a dit :

De plus, pensez-vous à un/des indispensables à acheter dès maintenant (je sais qu'il me faudra une barlow de qualité et un/des oculaires mais ce budget arrivera normalement dans un 2ème temps et je n'y connais vraiment rien!).

Bonjour,

Une barlow pour quoi faire ? Ce n'est pas un accessoire indispensable 😉. Ca peut être utile ou pas selon les oculaires choisis et/ou le capteur photo en fonction des cibles.

Pour le reste, @Alhajoth a déjà répondu 👍.

Bonnes fêtes à toi également.

Posté

Salut

Ces deux instruments sont livrés avec deux oculaires, un 25mm et un 10mm, ( même si c'est pas le top, ça fera le boulot pour commencer ) un 5mm ferait un bon complément a mon avis, si ton budget n'est pas infini, un exemple qui ferait l'affaire