Aller au contenu

Ma première Lune, des difficultés de terminateur et une conjonction pour la forme


Messages recommandés

Posté (modifié)

Je suis un peu moins intéressé par le planétaire / lunaire que le CP mais j'ai quand même l'intention d'en faire de temps en temps, il me faut donc apprendre  Malgré un équipement plus adapté au CP, et un souci de réducteur impossible à retirer de ma lunette, j'ai quand même pu y visser une barlow 2.5x et une petite caméra planétaire derrière - la Zwo 178 MC en l'occurence, pour voir si ça marche et... et bin oui, ça marche! 

 

Voici du coup ma première vrai photo de Lune, en fait une mosaïque de 3 vidéos faites à la Zwo et passée sur PiPP, Autostakkert, Registax et Photoshop - ça m'a permis d'apprendre tout ça!! N'hésitez pas à critiquer / m'indiquer des axes d'amélioration 

 

En fait j'avais aussi filmé la partie dans l'ombre, sous la lumière cendrée, et j'obtiens bien du signal à l'empilement sur cette zone... Mais malgré beaucoup d'effort je ne suis pas parvenu à traiter correctement la zone du terminateur sur la mosaïque, ça me donne systématiquement des choses horribles  Auriez vous des conseils ou des liens vers des tutos là dessus?

 

picture-5a82d30d969af7e5b08aecb21f7b8429

 

Par ailleurs hier j'ai aussi à chopper la conjonction entre des branches d'arbres et des nuages... et pas mal de turbulence vu l'angle très bas. Très mauvaises conditions, plus le fait que je débute en la matière - j'ai perdu du temps sur les réglages, et comme  de chez moi elles se couchent à 18h20 ça m'a laissé très peu de temps d'acquisition!! Du coup je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose de très bon mais bon je le montre toujours, pour la forme! 

 

picture-2d3b51c27a2863b01dff2160cdcff964

 

V2 de ma conjonction turbulente, j'ai pu en tirer un peu plus détails après avoir rassemblé plusieurs prises ensembles avec PIPP avant stacking:

 

picture-28cb59df72a12776c10a7f54fd42b275

 

Je pense que j'ai tiré le max de mes brutes là, prochaine étape achat d'un ADC pour du planétaire plus précis :-)  (ou pas, pas sûr d'être assez motivé par le planétaire au point de faire cet investissement!)

 

APO TS Photoline triplet 102 f/5 (avec réducteur inamovible), Barlow Kepler 2,5x 2", imageur Zwo ASI 178 MC, monture AZEQ6, ciel Bortle 4, Cartes du ciel + Firecapture + AS!3 + Registax + Photoshop

Modifié par LucaR
  • J'aime 4
Posté

J'ai aussi essayé d'améliorer très légèrement la netteté de ma lune avec les ondelette, sous Astrosurface car Registax refuse de me charger une image aussi grosse! (il part en "Out of memory".. alors que je suis loin d'être au max de ma RAM mais bon :-D) Je sais pas bien dire si c'est mieux ou pas en fait...

 

picture-6449c078697c30d98ea79f81f3a38d4c

  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.