Aller au contenu

Ma première galaxie


Lilipucien

Messages recommandés

Salut les z'amis,

 

 

J'me suis enfin décidé à construire mon filtre solaire avec la feuille Astrosolar que j'ai achetée il y a un an et demi.

Je compte le faire avec une boîte à chaussures découpée en son centre comme je l'ai déjà vu sur ce forum, mais j'ai une dernière interrogation : quelle couleur de boîte ?

Ca peut paraître con :be: Mais je pense que ça peut avoir son importance quant à la température de la chose et aux reflets qu'elle peut engendrer.

Voilà, c'est tout, donc si vous pouvez m'aider à lever ce dernier voile pour que je puisse enfin observer le Soleil (en plus demain il doit faire beau !) :)

 

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première galaxie je me suis intérrésser à M82.

 

Matériel:

 

Téléscope skyoptic sur monture HEQ5, appareil photo canon 350D non modifié au foyer avec la bague vixen de 60mm.

 

Nombres de poses : 32 sur 60

Temps de pose : 32 X 30s = 16 minutes

Dates de la prise : 06/04/2007

Sensibilité : 800 iso

Vent : nul en début de soiré, et quelque brise vers la fin.

Pollution nocturne : usine chimique à 10 Km

 

Voila le CROP :

 

 

 

 

croplk9.jpg

 

 

Voila le grand champs :

 

En haut à droite c'est M81. Je me suis concentré que sur M82. M81 sera la prochaine je pense.

 

 

M82 Grand Champs (pop up)

 

N'hésité pas commenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, suis au courant pour tout ça, j'ai déjà lu pas mal de choses :)

 

Mais j'croyais avoir lu que la couleur avait un p'tit rôle... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lilipucien

 

 

Beau champ et image intéressante obtenue avec tes conditions de prises de vue.

Je trouve que cette image posséde du potentiel qui n'est pas totalement exploité. On peut faire ressortir davantage de détails avec du traitement complémentaire.

 

Bon, tu m'excuseras mais je ne peux m'empécher de retoucher un peu une galaxie comme M82 quand j'estime que l'image en vaut la peine, et c'est le cas.

Cette galaxie irréguliére présente des détails qui peuvent être mis en valeur, même sur un crop.

 

Voici l'image un peu rectifiée avec photoshop (courbe de niveaux) et retraitée avec un léger masque flou Iris pour faire ressortir les détails (appliqué avec un calque progressif). Il faut ête prudent pour éviter de faire monter les artefacts de traitement inévitables sur des images compressées.

 

Amicalement

 

Christian

 

 

chFDKSdMa1D904200710414411634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente pour une 1ere galaxie, c un 200/800 ton tel, si ma memoire est bonne.

un petit reglage de la sat et des ton: ombres ton moyen haute lumiere :

77214485wj1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, ton setup est indiqué sous ta banniere dsl

c donc le mm que le mien, sauf que le mien est encore sur sa vieille monture skyview de daube et que le tien doit etre gris claire.le mien est repasse en cabine de peinture car un sejour dehors comencé a attaquer le "tuyaux de poil" ;)

image1il0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu n'as pas de correcteur de champ. Vu l'ouverture du 200/800, ça pourrait aider, surtout les étoiles sur les bords quand tu fais du grand champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.