Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à TOUS les Webastros!! 

Un de plus dans la communauté de l'astronomie. 

Amateur depuis de nombreuses années (avec des hauts et des bas), j'ai décidé de sortir de mon "isolement" et de me connecter au monde merveilleux des astrosamateurs

Après avoir revendu tout mon matériel il y a quelques années, je me reconstruit, petit à petit, je suis en pleine réflexion quant au type d'instrument que je souhaite. Aujourd'hui j'hésite entre un Dobson 254 (ou 300) ou un SC MEADE en 254. 

Je ne fais que du visuel. J'aime bien le bricolage, et j'essai au maximum de créer mon matos. (Je suis en train de chercher pour me faire une alimentation élec. nomade pour monture Go-To, tous les conseils sont les bienvenus!) 

Je suis également engagé dans les échanges inter-clubs. La France est un pays qui a une densité de clubs et d'associations assez considérable au regard de la taille du pays. La plupart des structures sont très actives localement. ( je me balade souvent sur les sites internent), mais je trouve qu'il n'y pas tant que ça d'échanges. En ce qui concerne notre club, nous sommes en relation avec 1 ou 2 clubs, avec qui nous participons à des manifestations publiques. Mais nous pourrions faire plus !! 

Donc si vous faites parti d'un club ou d'une association d'astronomie, n'hésitez pas à me contacter. 

A bientôt sur le Forum,

Bien astronomiquement, Dab On Ya Outer Space GIF by NASA

Mickaël 

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Chabatz d'entrar!

Je vis en Bretagne mais je suis originaire de Limoges (St Just-le-Martel exactement)! J'ai l'impression que le Limousin n'est pas très représenté sur le forum, ça fait plaisir de croiser un limougeaud!

Posté
Le 23/12/2020 à 10:12, Interstellar87 a dit :

Aujourd'hui j'hésite entre un Dobson 254 (ou 300) ou un SC MEADE en 254. 

Sois le bienvenu sur le forum.

Une précision à connaître  : à la suite de gros problèmes,  Meade n'est plus  ce qu'il était.

Désormais, il n'est plus représenté en France (il n'y a plus qu'un petit SAV ( SAV MEADE - Accueil | Facebook ) qui dispose d'un stock réduit de matériel) ce qui, en cas d'une intervention conséquente, nécessitera d'expédier en Allemagne (Astroshop) l'instrument.    

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.