Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

C'est une approche de l'astronomie qui s'appelle le "visuel assisté". Cela permet d'observer une version amplifiée de ce qui est visible sans l'aide d'un capteur et d'un écran.

Sur ce modèle, il y a un petit écran placé là ou on place l'oculaire habituellement mais il est possible de partager les images sur des écrans (téléphones ou tablettes).

Je n'ai jamais testé. Je pense que c'est intéressant mais, pour le moment, on paye la nouveauté. Je pense que les prix seront rapidement (dans les 5 ans) divisés par 2 voire 3 et j'aurais tendance à attendre 🤔.

Pourquoi ce choix ?

• J'aime 1
Posté (modifié)

C'est un genre d'appareil qui est idéal soit pour la pédagogie (auprès d'enfants, auprès du public, etc...), soit pour le confort - si on veut pouvoir juste poser le scope dans le jardin et regarder tranquillement depuis le canapé sur sa tablette sans se prendre la tête (soirées entre potes, etc...) et sans exigence particulière, ou bien évidemment si on a des contraintes physiques (handicap ou autre) qui nous empêchent d'utiliser des solutions plus classiques. Par contre il fait son prix, faut en avoir les moyens!

Si tu es plus sur des envies d'évolutivité, apprentissage des techniques, exigences particulières, envie de te diriger vers l'astrophoto, etc... Là en revanche ce ne sera pas la bonne solution, tu te sentira vite limité passé l'effet "whaou" initial.

Ha et aussi c'est pour le ciel profond, ces appareils ne donnent pas de bon résultats en planétaire.

Modifié par LucaR
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.