Aller au contenu

Saturne et Vénus


kenaroh

Messages recommandés

Voilà, les essais se poursuivent avec l'OMC250...

 

Saturne avec Barlow et Toucam Pro (T250 f/18) le 7.04.2007 à 20h TU

saturne10bsz0.jpg

 

Vénus, même montage que ci-dessus et 1/4 d'heure plus tôt :

vnus02qe4.jpg

 

Pour les 2 images, traitement Registax 4.0

 

Commentaires appréciés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca progresse, ça progresse !!

Dommage pour la couleur un peu zarb sur Sasa (suis le conseil que je t'avais donnés je ne sais plus où : sature un peu ton image, coche la balance automatique sur le petit soft de capture, laisse agir quelques secondes, puis décoche-là). Si c'est possible augmente encore le tirage entre webcam et barlow (soucis, les flexions....).

 

Pour Vénus, je pense que c'est un soucis de MAP + turbu.

 

Une question Keranoh : as-tu toi aussi du chromatisme sur Sasa, du bleu qui bâve 'sous' la planète ? C'est désagréable et je me demande si c'est seulement atmospérique.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je trouve ça amusant' date=' comme "enquête", même si ça ne sert à rien...) [/quote']

 

Ben oui, c'est pour ça aussi que c'est amusant... (J'aurais bien aimé le voir ce machin...même si ça ne sert à rien de regarder le ciel...:be: )

 

 

c'est que son diamètre est sûrement très inférieur à 8 à 14 km, et donc que ce n'est pas la fin du Monde. CQFD. :)

 

Heureusement que c'est sûrement très inférieur. 8 à 14 kms ! Ce ne serait peut être pas la fin de la Terre, mais sans doute la fin de notre monde, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu d'explosion, mais il laissait des fragments derrière lui. Effectivement, il n'a pas disparu à l'horizon. Mais quand même très bas (à peu près au niveau de Rigel, qui était à 9° de hauteur d'après Guide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait-on si des debris sont tombés sur terre ???

il etait à une altitude de combien ???

gros comment ???

 

Pas d'infos sur le fait que des débris soient tombés sur la terre, en tout cas il était trop petit pour atteindre le sol en un sol bloc, puisque la trainée lumineuse s'est arrêtée en l'air.

"Altitude" : ??

"Gros comment" -> voir les hypothèses de Bruno qui à l'air de bien aimer raconter des histoires :) :) Mais il fait des hypothèses intéressantes.

Bruno justement je dois dire que ton "tout concorde" me laisse un peu perplexe :?: J'ai du mal à trouver la trajectoire qui satisfasse toutes nos observations ! Euh... tu pourrais nous faire une carte ?

 

Quelqu'un a le numéro de téléphone de la Nasa ici ? Qu'on soit fixé !

 

En tout cas il nous a tous bien fait rêver ce bolide ! Pas sûr qu'on en revoit un dans notre vie. Enfin je l'espère quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir vu ce bolide (depuis mon canapé, par la fenêtre, à Alençon) Trajectoire nord sud (chute presque à la "verticale") aspect ressemblant à certains feux d'artifice, comme décrit par d'autre témoins.

J'ai déjà vu des bolides, mais jamais si lumineux. Je regrette de n'avoir pas été dehors avec les yeux bien ouverts dans la bonne direction à ce moment là.

 

N'y a-t-il pas des organismes "officiels" qui pourraient nous donner plus de précisions sur les trajectoires etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.