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Posté

Bonjour,

 

J'ai récemment reçu un mak Bresser 152/1900.

 

Et il y a quelques problèmes (pour l'instant)

 

- pas de vis pour fixer le chercheur 

- axe du porte-oculaire hexafoc cassé au niveau de la molette droite 

 

J'ai envoyé un mail chez Bresser.

 

A voir ce que ça vas donner.

 

Dans le cas contraire.

 

Je n'ai pas trouvé de porte-oculaire hexafoc chez Bresser, et encore moins de pièces détachées.

 

Si vous savez où trouver ça.

 

Merci

Posté
il y a 1 minute, p'tit dop a dit :

Bonjour,

 

J'ai récemment reçu un mak Bresser 152/1900.

 

Et il y a quelques problèmes (pour l'instant)

 

- pas de vis pour fixer le chercheur 

- axe du porte-oculaire hexafoc cassé au niveau de la molette droite 

20201225_162447.thumb.jpg.9c0ca7ef1ffd6d8a183f99471a6afddf.jpg

il y a 1 minute, p'tit dop a dit :
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il y a 1 minute, p'tit dop a dit :

J'ai envoyé un mail chez Bresser.

 

A voir ce que ça vas donner.

 

Dans le cas contraire.

 

Je n'ai pas trouvé de porte-oculaire hexafoc chez Bresser, et encore moins de pièces détachées.

 

Si vous savez où trouver ça.

 

Merci

 

20201225_162431.jpg

Posté

Mince, c'est pas de chance, il faut le renvoyer au SAV...si tu arrive à les contacter.

C'est garanti, il faut la faire marcher.

Si c'est un achat récent, tu peut avoir une garantie de 10 ans en t'inscrivant en ligne...fait le.

Pourtant, l'hexafoc est un super porte oculaire fiable.

Posté (modifié)

Y

Il y a 13 heures, deep impact a dit :

super porte oculaire fiable.

Bonjour,

ben pas le mien , 

par contre le SAV , super rapide pour répondre , mais pas de pièces détachées , il m'ont envoyé une notice de réglage trés détaillée , mais j'arrive toujours pas à régler un énorme shifting 

Paul

 

Modifié par banjo
Posté
il y a une heure, banjo a dit :

mais j'arrive toujours pas à régler un énorme shifting 

 

J'aurai cru à plus de précision de la part de ce PO et on doit pouvoir régler la friction comme un crayford...c'est curieux!

Posté

Damn !!

 

J'ai regardé chez Bresser et pas d'hexafoc article seul.

Et quasiment rien de disponible.

 

J'espère qu'ils ne vont pas me dire d'envoyer le tout. Juste le porte-oculaire.

 

Sinon, s'ils me disent que c'est mort. Est ce qu'il y a une solution de rechange ? Un porte-oculaire adapté ?

Posté
Il y a 17 heures, p'tit dop a dit :

J'espère qu'ils ne vont pas me dire d'envoyer le tout.

 

Je pense que tu vas être amené à renvoyer le tout, c'est le plus simple.

Ils vont arranger ou il t'en enverrons une neuve.

Ne touche à rien pour la garantie sinon, elle saute.

Posté
Il y a 7 heures, Skywatcher707 a dit :

Et c'est pour ça qu'il faut jamais s'amuser à "bricoler" un matériel neuf sous garantie légale (= moins de 2 ans).

 

A l'origine, c'était pour installer le microfuser.

Mais a peine effleuré la molette droite que celle-ci se met à godailler. 

Mes deux frères ont démontés le dessous de l'hexafoc pour se rendre compte du problème. L'axe mis à jour, nous avons vu qu'une partie de l'axe était cassé net.

 

Il y a 6 heures, deep impact a dit :

Je pense que tu vas être amené à renvoyer le tout, c'est le plus simple.

Ils vont arranger ou il t'en enverrons une neuve.

Ne touche à rien pour la garantie sinon, elle saute.

 

Le hic, c'est que rien n'est disponible en ce moment.

Donc, si c'est prendre le risque de recevoir un nouveau télescope au mieux en juillet 2021 (pour l'instant).

 

Je vais leur demander de m'envoyer l'hexafoc.

 

Et si jamais, ils me disent que c'est hors garantie, je prend quoi a la place ?

Posté
il y a 6 minutes, p'tit dop a dit :

Je vais leur demander de m'envoyer l'hexafoc.

tient nous au courant si ils en ont en pièce détachée . (j'ai pas réussi)

Paul

 

Posté
il y a 35 minutes, p'tit dop a dit :

Le hic, c'est que rien n'est disponible en ce moment.

Donc, si c'est prendre le risque de recevoir un nouveau télescope au mieux en juillet 2021 (pour l'instant).

Le fait qu'il n'y est pas de matériel neuf de dispo cause crise sanitaire ne signifie pas qu'il n'y ait pas de pièce détachée. Les SAV des importateurs continuent de fonctionner. Il y a régulièrement des cas de pièces défectueuses sur les Dob ES (même provenance) et ils semblent résolus rapidement par le SAV de la marque.

Posté
Il y a 3 heures, p'tit dop a dit :

Je vais leur demander de m'envoyer l'hexafoc.

 

J'espère qu'ils accepterons.

Généralement, c'est tout le colis qu'il récupère mais avec un peu de chance.

Au début décembre, j'ai essayer les  joindre par mail et tél mais personne en raison de la crise sanitaire...valable pour les boutiques Françaises...

Il y a 3 heures, p'tit dop a dit :

Et si jamais, ils me disent que c'est hors garantie, je prend quoi a la place ?

 

C'est impossible que ce soit hors garantie, tu l'a eu comme cela.

Si c'est cet instrument que tu as choisi...c'est celui ci.

Tiens nous au courant.

Bonne chance.

Posté
Il y a 21 heures, deep impact a dit :

Au début décembre, j'ai essayer les  joindre par mail et tél mais personne en raison de la crise sanitaire...valable pour les boutiques Françaises...

 

Vous avez quand même réussi à les contacter depuis ?

 

Il y a 21 heures, deep impact a dit :

C'est impossible que ce soit hors garantie, tu l'a eu comme cela.

Si c'est cet instrument que tu as choisi...c'est celui ci.

Tiens nous au courant.

 

Pas encore eu de réponse.

C'est stressant. 😶

 

Le 27/12/2020 à 17:10, banjo a dit :

tient nous au courant si ils en ont en pièce détachée . (j'ai pas réussi)

 

Dites, vous êtes des gens rassurant ! 🤣 

 

C'est pas comme-si j'allais observer demain non plus...

 

Déjà, il flotte et toujours pas de réponse concernant le remplacement de mes lentilles de vues (foutues, suite à un coup d'arc a souder)

 

Il y a 21 heures, deep impact a dit :

Généralement, c'est tout le colis qu'il récupère mais avec un peu de chance.

 

Ça vas être minion tout plein les frais d'envoi.😎

Posté
il y a 41 minutes, p'tit dop a dit :

Ça vas être minion tout plein les frais d'envoi.

 

Il t'envoie une étiquette de retour à leur frais, tu n'a rien à payer.

Tu n'a plus qu'à faire le carton.

  • J'aime 1
Posté
Il y a 5 heures, p'tit dop a dit :

Ça vas être minion tout plein les frais d'envoi.😎

 

pas grave ! avec le temps qui fait tu peux convertir ton tube en porte-parapluie !

 

si tu veux avoir le SAV BRESSER, appelles en Allemagne : ils m'ont dit ce matin que la boutique française est out pour cause sanitaire : ce que Bresser Allemagne ne comprends pas trop car eux sont ouverts !

  • Gné? 1
Posté
Il y a 16 heures, frankastro64 a dit :

pas grave ! avec le temps qui fait tu peux convertir ton tube en porte-parapluie !

 

C'est pas faux 😂 

 

Il y a 16 heures, frankastro64 a dit :

 

si tu veux avoir le SAV BRESSER, appelles en Allemagne : ils m'ont dit ce matin que la boutique française est out pour cause sanitaire : ce que Bresser Allemagne ne comprends pas trop car eux sont ouverts !

 

Génial ! Merci du tuyau 😉

J'ai envoyé un mail à service@bresser.de ( j'espère que c'est la bonne adresse )

( Hallo,

Entschuldigung für mein schlechtes Deutsch.

Ich habe vor kurzem über Amazon ein Mak 152/1900 Tubus-Teleskop alleine gekauft.

Bei der Montage sah ich, dass sich der rechte Knopf des Hexafoc-Okularhalters im Vakuum drehte.

Als ich ihn zerlegte, um zu sehen, woher das Problem kam, sah ich, dass ein Stück der Welle gebrochen war. ( Siehe Bilder )

Ich füge auch die Amazon-Rechnung als Kaufnachweis bei.

Außerdem fehlen die drei Einstellschrauben für den Sucher.

Wenn es leicht zu demontieren ist, können Sie mir die gebrochene Achse oder den Okularhalter schicken, wenn es schwer zu demontieren ist.

Ich danke Ihnen vielmals. )

 

Merci deepl ! Pas fais d'allemand depuis le collège... 😬 

 

A voir ce que ça vas donner.

  • J'aime 1
Posté
il y a 51 minutes, p'tit dop a dit :

Pas de réponse de Bresser... 

Bein faut sûrement qu'ils se reposent un peu comme tous les autres après le rush des fêtes et l'année qui vient de se passer. T'auras surement pas de réponse avant semaine prochaine maintenant. Ca se trouve, comme bcp de commerces hors alimentaire, ils en profitent pour faire l'inventaire, surtout qu'en astro plus personne n'a rien à vendre, donc c'est la période.

Posté

Hop hop !

 

Réponse de Bresser !

 

En gros ça dit :

 

"On ne vous a pas oublié, mais on n'a pas le temps.

Dès qu'on a 5 mn, on s'occupe de ton cas.

Bisous.

 

Bresser"

 

Voilà voilà spacer.png

  • Comme je me gausse! 1
Posté

Pas de nouvelles de Bresser, j'ai renvoyé un mail en France et en Allemagne vendredi.

 

Je vais tenter le téléphone cette semaine en France.

 

Juste pour savoir "au cas où", j'ai demandé à Astroshop s'ils n'en avait pas en stock ou la possibilité d'en avoir.

 

Bresser leur à répondu et un porte-oculaire hexafoc pour mon télescope coûte 233€.

 

Si Bresser m'envoie sur les roses, je tente soit d'en acheter un ou bien je demanderai à un collègue de m'en fabriquer un sur un tour (mon tour est trop gros pour pouvoir faire cette pièce)

 

Reste à trouver, je ne sais où, un plan de l'axe avec les côtes.

 

Ou bien, le dessiner tout simplement.

Posté
Il y a 17 heures, deep impact a dit :

Si tu n'a pas de plan avec les côtes, ça vas être compliqué!!!

Bresser à un SAV, il doit fonctionner!

 

Au contraire, c'est très facile.

Avec un pied à coulisse, un micromètre, un rapporteur d'angle et un réglet, à partir d'une pièce sans plans ni côtes, je te la redessiné.

 

C'est du reverse-engeneering (ou retro-ingenierie).

Des types refont des avions comme ça.

 

Sinon, j'ai appelé Bresser.

 

Il s'avère qu'un gars en Allemagne m'as mis en "attente prolongée" et que leur serveur a crashé.

Sinon, ils m'envoie un dossier de retour, pour renvoyer l'hexafoc.

 

Voilà pour les news.

  • J'aime 1
Posté
Il y a 6 heures, p'tit dop a dit :

Avec un pied à coulisse, un micromètre, un rapporteur d'angle et un réglet, à partir d'une pièce sans plans ni côtes, je te la redessiné.

 

Un usineur?

Tour ou fraisage?

Posté
Il y a 18 heures, deep impact a dit :

Un usineur?

Tour ou fraisage?

 

Sans dévoiler mon CV.

 

A l'origine, je suis opérateur des industries chimiques.

Mais bon, passer huit heures à regarder un synoptique sur un écran d'ordinateur, c'est long et c'est chiant !

Faut que ça bouge.

Un p'tit vieux intervenant extérieur a l'entreprise, me conseille de faire comme lui. Du service aux entreprises, mais intervenant technique, pas comme lui, a faire tout les tafs de merde.

 

Hop, je me casse deux mois plus tard. Je respire un bon coup, j'suis content !

 

Je crée rapidement mon entreprise.

 

Je n'ai aucuns diplôme attenant à mes activités, je bosse a l'ancienne. Regarde et apprend.

 

Mon atelier à la maison donne sur la rue, je creuse une porte, pose une enseigne (la plus grosse clé a molette que j'ai pu trouver. 80kg, quand même !)

 

En service, je propose toutes techniques de soudures (acier/inox/alu), retro-ingenierie (faire une pièce neuve à partir d'une épave, le plus souvent), travaux de forge, toute pièces possibles sur machine outils traditionnelle (perceuse à colonne/tour parallèle/fraiseuse universelle/rectifieuse plane et cylindrique).

 

J'ai soudé dans des conditions improbables, fabriqué des pièces simples et des plus tordues, posé plus de 6000 rivets.

 

J'ai eu la chance de pouvoir récupérer les machines dans un lycée.

Les machines n'étant plus aux normes, elles sont envoyées à la casse. 

Maintenant, elles sont toujours envoyées à la casse, mais avec les tabliers détruits a l'oxycoupeur.

Les bécanes en question datent de 1970, soit dit en passant, plus vieilles que moi.

 

L'activité a débuté il y a 10 ans avec quasiment pas de moyens, mais une grosse motivation.

 

Ahah, caser tout le bordel dans le coffre de la Clio, que de souvenirs !

 

L'activité a connu ses belles années avec des services aussi bien aux entreprises, qu'aux agriculteurs et quelquefois aux particuliers.

 

Mes prix sont parmi les moins cher du marché, le but est de faire du bon boulot, propre, professionnel et que le client en redemande et recommande a ses associés.

 

Ce qui a buté l'activité, c'est bien sûr le covid et les raids massifs d'entreprises étrangères, travaillant très rapidement et pour un prix dérisoire.

 

Impossible de s'aligner et s'adapter, je n'ai que deux mains et bosse seul (pas les moyens de prendre quelqu'un, même pas des stagiaires)

 

Si je ne dépasse pas cinq clients cette semaine, je met l'activité en pause.

Pas le choix.

 

Sinon, pour refaire l'axe de l'hexafoc, c'est très facile.

Le problème est de faire la piste engrenage.

Ça se fait avec un outil a molette, que je n'ai pas.

Mais il y a toujours des solutions.

  • J'aime 1
Posté

Félicitation pour tout ce que tu entreprend, c'est génial et tu as du mérite.

Effectivement, l'hexafoc est une formalité pour toi.

Avec une fraiseuse et un tour, on fait tout ce que l'on veut.

Pour info, je suis fraiseur trad et cn avec programmation.

Je déteste l'inox et usine principalement de l'alu.

Bien à toi.

Thierry,

 

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