Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 19 heures, deep impact a dit :

Pour info, je suis fraiseur trad et cn avec programmation.

Je déteste l'inox et usine principalement de l'alu.

J'ai faillit céder aux louanges de la commande numérique, mais, non, je reste au traditionnel.

Bon, aussi je ne sais pas me servir d'une cn...

Le nonox, c'est la vie !

C'est comme avec les tomates, quand ça chauffe, il faut bien arroser !

Aucun clients aujourd'hui...

Aller, je reste encore disponible la semaine prochaine et après, je mets en sommeil.

Pas le choix. Pas de boulot.

Je vais faire comme certains collègues, entretien des machines. Changement des paliers, courroies, changer les huiles, un poil de peinture, un coup d'huile de lin ...

Euh de WD40 ! 😆 

Posté
Le 13/01/2021 à 18:01, p'tit dop a dit :

Les machines n'étant plus aux normes, elles sont envoyées à la casse. 

Maintenant, elles sont toujours envoyées à la casse, mais avec les tabliers détruits a l'oxycoupeur.

Lamentable ! Il y a des coups de pied au c.. qui se perdent !

Posté
Il y a 4 heures, p'tit dop a dit :

Changement des paliers, courroies, changer les huiles, un poil de peinture, un coup d'huile de lin ...

Oui, il faut entretenir ces vieilles machines qui vont généralement à merveille.

J'ai fait pas mal de trad sur fraiseuse HURON, c'est vieux mais ça tien les grosses passes...dans l'inox, c'est plus merdique!:D

Il y a 4 heures, p'tit dop a dit :

Aller, je reste encore disponible la semaine prochaine et après, je mets en sommeil.

Pas le choix. Pas de boulot.

Bon courage avec le nouveau confinement, c'est pas bon pour les petits artisans comme toi.

Tiens bien le coup, bon courage à toi.

Bon, j'espère que ton soucis de PO vas s'arranger.

Posté
Il y a 22 heures, Moot a dit :

Lamentable ! Il y a des coups de pied au c.. qui se perdent !

L'éducation nationale dit que les bécanes ne sont plus aux normes pour diverses raisons. (Souvent, électrique, mécanique et surtout sécurité)

Hop, démontés, découpés, jetés.

Avant aucune bécane n'avait la chance d'atteindre la benne a détaillé, le bouche a oreille fonctionnais merveilleusement bien et très rapidement.

C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Enfin, faut pas se dire que ces bécanes sont comme des voitures d'auto-école, totalement détruite.

Au contraire, elles sont vraiment bien entretenues, les jeux sont minimes.

Après, depuis quelques années, les vieilles machines sont destinées à la découpe, mais les plus récentes (début 95-2000, quand même) et les cn (certaines) sont vendues aux domaines.

Oui, il faut entretenir ces vieilles machines qui vont généralement à merveille.

J'ai fait pas mal de trad sur fraiseuse HURON, c'est vieux mais ça tien les grosses passes...dans l'inox, c'est plus merdique!:D

Cincinnati, Cazeneuve et Gambin.

Le hic, c'est les pièces détachées.🤔😥

J'ai même dû en faire certaines. 

En non machine outil, j'ai une belle plieuse (12 mm hydraulique, fabrication artisanale, force 80 tonnes environs), un petite cisaille hydraulique (coupe a 4-12mm avec du mal, lames fatiguées, fabrication artisanale), une cintreuse a main Mingori (cassée, a réparer), j'ai une autre cintreuse hydraulique, mais il manque trop de pièces, une presse hydraulique.

Pour elle, je le suis lâché, c'est un vérin hydraulique de flèche de grue Caterpillar 385C.😋

C'est juste, juste trop gros pour les usages. Là où un bête cric hydraulique pour poid lourd aurait suffit.

Mais bon, ça pète ! 😎 

Et en outils a mains, du Facom et du Makita.

Bon, j'espère que ton soucis de PO vas s'arranger.

J'attend, j'attend. 🧐

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Concernant l'hexafoc.

J'ai appelé Bresser aujourd'hui.

Et mon mail était dans les spams... Donc pas de risques que ça bouge.

Puis j'ai reçu les papiers pour renvoyer le porte-oculaire.

Colis a envoyer demain à la poste.

Concernant mon activité.

Fermeture jusqu'à ce que l'on sorte de la vase.

Je suis au chômage technique.

Vive la grasse-matinée.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.