Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, 

Sachant que ma fille a un dobson SKYWATCHER Flextube Heritage 150P (150/750), il y aurait-il un quelconque intérêt à remettre en service en parallèle, une relativement vieille lunette PARALUX ASTRO 60/800, qui traîne dans un garage des grands parents ? 

Il s'agit de ce modèle :

http://www.tempsvariable.com/objet.php?cle=395

image.png.582f88f0d7cfdb91598ed8b959b11f54.png

Dans la négative, pensez-vous qu'il y ait un intérêt à le "vampiriser", pour récupérer le modeste chercheur 5x24, et les oculaires Kellner 6mm et 20mm ? Cela representerai-t-il un plus pour le dobson, ou pas ? 

Merci pour vos avis. 

@+...

Modifié par Opto & G6K
Posté

Bonjour,

Les achros longues de petit diamètre sont capables d'offrir de belles images sur la Lune et de s'initier au planétaire. Par contre, à côté d'un 150/750 bien réglé, elles sont d'un intérêt limité. Pas sûr que ce soit une idée à creuser 🤔.

Les accessoires fournis avec ces lunettes ne sont pas d'une grande qualité non plus... j'aurais tendance à les laisser sur la lunette et à la prêter à quelqu'un 😉.

Posté

Bonjour, 

OK. Je crois que la messe est dite😆

Pas la peine de nous attarder avec ça. On aura bien d'autres chats à fouetter avec la découverte de l'astronomie et de son Dobson. 

Merci. 

@+...

Posté

Ben voyons ... Je doute qu'avec le 150 sans savoir où l'on va, notre ami puisse saisir sur notre satellite des détails qu'il cherche. Bien sûr, je suis bien conscient que mon propos sera rejeté par beaucoup, cependant ... Un petit diamètre offre l'accès à moulte détails dès lors que l'on profite des bienfaits de la colongitude. Seul hic : il convient de savoir pratiquer :D Et je ne parle pas du plaisir occasionné par cette découverte personnelle qui n'aurait aucun intérêt avec une plus grande ouverture. Allez, je vous fais part de mon record :  un dénivelé de moins de 100m observé dans une lunette de 66 mm à 400 000 km ! Cela fait plus de deux ans et je n'en suis pas encore remis ;) Merci la Lune !

Posté
il y a une heure, norma a dit :

Ben voyons ... Je doute qu'avec le 150 sans savoir où l'on va, notre ami puisse saisir sur notre satellite des détails qu'il cherche.

Qu'est-ce qui te dit qu'Opto & G6K vont utiliser leur 150 sans savoir où ils vont ?

Le membre paternel de ce duo semble au contraire, d'après ce que j'ai vu dans ses autres sujets, être dans une démarche sérieuse. Il a acheté des ouvrages pour ne pas se lancer tête baissée dans la pratique. Il a posé des questions pertinentes en montrant qu'il s'était renseigné avant. Je lui fais confiance quant au sérieux de son cheminement dans la pratique astronomique.

Posté
Il y a 9 heures, Alhajoth a dit :

Qu'est-ce qui te dit qu'Opto & G6K vont utiliser leur 150 sans savoir où ils vont ?

Le membre paternel de ce duo semble au contraire, d'après ce que j'ai vu dans ses autres sujets, être dans une démarche sérieuse. Il a acheté des ouvrages pour ne pas se lancer tête baissée dans la pratique. Il a posé des questions pertinentes en montrant qu'il s'était renseigné avant. Je lui fais confiance quant au sérieux de son cheminement dans la pratique astronomique.

Je fais de mon mieux, même si ça me coûte pas mal de mon temps, mais aussi en énergie de cogitation. Mon esprit au penchant plus littéraire que scientifique peine un peu🥴

Mais on y arrivera... 

@+...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.