Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Heureux possesseur de (beaucoup) trop de matériel, j'envisage un nouvel achat, en contrepartie de la vente de tout ce que j'ai (ou presque) : à savoir une Lulu 80ED , un Newton 200/800 ; et même un C11 Edge avec Hyperstar (je manque sans doute de patience, mais un peu "chaud" côté réglages etc ...)

C'est peut-être basique, mais le look des serruriers Kepler me plait beaucoup ! 

Donc, mon portefeuille m' inviterait à craquer pour un Ritchey-Chretien serrurier 254/2000 : j'ai une monture AZ-EQ6, donc le modèle 300mm sera trop lourd. 

Usage photo surtout (pour l'observation j'ai un Dobson fort sympathique).

Merci d'avance pour vos avis et bons conseils , y compris par rapport à mon matériel actuel.

Posté

On arrive a faire de belles choses avec un Ritchey Chretien. Tu peux voir sur mon site astreos.eu ce qu'on arrive a sortir avec un 350 sous un ciel de banlieue.

Mais si tu trouves qu'un hyperstar est compliqué a régler, un Ritchey-Chretien l'est tout autant pour la collimation. Aligner 2 miroirs hyperboliques en tilt, shift et distance n'est pas forcément simple. Après, je n'ai pas de problèmes de tenue en collimation vu que je suis en poste fixe.

Je ne suis pas sur que ce tube soit ton meilleur choix. Ton tube se 200/800 me semble un meilleur choix voir un 250/1000 a f/4 les réglages restent relativement aisés.

Thomas

Posté

Bonjour, 

J'ai eu en prêt ce matériel et je ne l'ai pas acquis.

- en nomade, difficulté pour faire la collimation. Matériel à réserver pour poste fixe.

- déçu par le manque de contraste. Image fade surtout en planétaire.

Je suis revenu à une lunette de 120.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.