Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J'ai un Skywatcher 127/1500 AZ-S GoTo. 

Je voulais savoir

1er : La raquette SynScan s'éteint toute seule après une période d'inactivité mais impossible de la réactiver en appuyant sur une touche. Il faut débrancher et rebrancher. Est-ce le fonctionnement normal ? 

2ème : Les piles s'usent très vite. Je calibre et puis ensuite plus rien (les moteurs ne répondent pas : message indiqué dans la raquette). 

Après un repos, je rebranche et hop c'est reparti mais peu de temps après rebelotte. 

Avec la powerBank Celestron 7ah combien de temps d'observation peut-on faire ? (suivi et Goto) 

Merci 

Posté
il y a une heure, timbeurland a dit :

powerBank Celestron 7ah

pas assez puissant : prends un Powertank 17Ah de ce type Alimentation portable rechargeable 12 volts-17Ah https://www.loisirsplaisirs.com/celestron/2651-alimentation-de-terrain-12-volts-17-ah-rechargeable.html

et là plus de problème : c'est celui que j'ai et il me fait près de deux voire trois nuits suivant la température et l'hygrométrie extèrieures

bon ciel 

Frank

Posté
Il y a 6 heures, timbeurland a dit :

un peu plus costaude et moins cher que le powertank de chez celestron (qui esxiste aussi chez Orion, Skywatcher, ...)

pour alimenter ton télescope , il sera bien suffisant, mais surtout + léger & discret :)

un peu moins cher et même éfficacité tu as celui-ci :

https://www.amazon.fr/SUAOKI-Eléctrogènes-Générateur-dénergie-Appareil/dp/B08M3Q78VC/?_encoding=UTF8&pd_rd_w=YQIEM&pf_rd_p=8e6eef28-4f41-4001-85ab-84ffe13d9f57&pf_rd_r=MSSH1H6XJMK8MVC9ZY8V&pd_rd_r=363fb759-3562-412e-b93a-24dea38d703d&pd_rd_wg=mACna&ref_=pd_gw_ci_mcx_mr_hp_d

pour revenir au powertank (celestron/skywatcher/orion/...) en alternative plus efficace tu as celui-ci:

https://www.amazon.fr/RevolutionAir-450202-Station-énergie-multifonctions/dp/B00F2A6HGE/?_encoding=UTF8&pd_rd_w=YQIEM&pf_rd_p=8e6eef28-4f41-4001-85ab-84ffe13d9f57&pf_rd_r=MSSH1H6XJMK8MVC9ZY8V&pd_rd_r=363fb759-3562-412e-b93a-24dea38d703d&pd_rd_wg=mACna&ref_=pd_gw_ci_mcx_mr_hp_d

j'ai le miens depuis 12 ans ! j'ai changé sa batterie inside il y a 3 ans :p (batterie de tracteur-tondeuse :p )

Posté
Il y a 7 heures, timbeurland a dit :

Salut

Si tu as un chargeur et est bricoleur, une batterie de tondeuse 12v/17ah fera très bien le boulot et pour beaucoup moins cher, mon ''booster'' maison

spacer.png

• J'aime 1
Posté
Il y a 8 heures, timbeurland a dit :

Merci pour ta suggestion.

C'est une batterie Litium ?  

Le seul cordon d'alimentation allume cigare vers SW coute 20 € et est fourni dans ce Power Tank qui se trouve à 75 € .....et pour en avoir un, je le trouve sufisant pour mon Mak127 Celestron ....en plus pratique avec sa lampe torche avec capuchon rouge et son "projecteur" pour vérifier le terrain au départ.Par contre c'est une batterie à acide donc à recharger régulierement. Bien chargé il tient largement la nuit ....avec un Mak qui en pointe consomme 2 A

Posté

Bonjour, 

Merci d'avoir répondu. 

Martial le power tank que tu utilise (le RévolutionAir) semble être une excellente alternative.

Jeap, j'avais vu ta solution qui est très bien mais pas e temps de bricoler. 

Domenge, tu utilises le powertank Celestron 7Ah ?

• 2 semaines plus tard...
Posté
Le 28/12/2020 à 19:52, timbeurland a dit :

Bonjour, 

Merci d'avoir répondu. 

Martial le power tank que tu utilise (le RévolutionAir) semble être une excellente alternative.

Jeap, j'avais vu ta solution qui est très bien mais pas e temps de bricoler. 

Domenge, tu utilises le powertank Celestron 7Ah ?

Oui le  7 Ah avec le seul mak127 dessus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.